Bonjour,

J'ai un programme dans lequel j'ai besoin de seter le même type d'objet dont le nom est basé sur une variable .

Comment puis je changer le nom en le basant sur la variable pour réduire le code ?

--------------------------------ce que j'ai ---------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 switch (NumeroLigne)
                            {                                    
                                case 1:
                                    DtDebut1 = Convert.ToDateTime(Dr3["DateDebut"]);
                                    DtFin1 = Convert.ToDateTime(Dr3["DateFin"]);
                                    HPauseDebut1 = TimeSpan.Parse(Dr3["HeureDebutPause"].ToString());
                                    HPauseFin1 = TimeSpan.Parse(Dr3["HeureFinPause"].ToString());
                                    Jour1Complete = Dr3["JourneeComplete"].ToString();
                                    break;
                                case 2:
                                    DtDebut2 = Convert.ToDateTime(Dr3["DateDebut"]);
                                    DtFin2 = Convert.ToDateTime(Dr3["DateFin"]);
                                    HPauseDebut2 = TimeSpan.Parse(Dr3["HeureDebutPause"].ToString());
                                    HPauseFin2 = TimeSpan.Parse(Dr3["HeureFinPause"].ToString());
                                    Jour2Complete = Dr3["JourneeComplete"].ToString();
                                    break;
----etc----- 35 fois

-------------ce que j'aimerais faire

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
DtDebut+NumeroLigne = Convert.ToDateTime(Dr3["DateDebut"]);
                                    DtFin+NumeroLigne = Convert.ToDateTime(Dr3["DateFin"]);
                                    HPauseDebut+NumeroLigne = TimeSpan.Parse(Dr3["HeureDebutPause"].ToString());
                                    HPauseFin+NumeroLigne = TimeSpan.Parse(Dr3["HeureFinPause"].ToString());
                                    Jour+NumeroLigneComplete = Dr3["JourneeComplete"].ToString();
Merci