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C++ Discussion :

Perte de données avec sockets


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Perte de données avec sockets
    Bonjour à tous,

    J'aimerais envoyer des fichiers avec les sockets en TCP, quand je me connecte en local tout va bien aucune perte quelle que soit la taille du packet envoyé mais dès que ce n'est plus en local je dois envoyer mon fichier par packet de 1 (Ce qui n'est pas très rapide).

    Alors je voulais savoir si il y a moyen de ne pas avoir ces pertes tout en gardant de bonnes performances.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut TCP des pertes?
    A ce que je sache il n'y a pas de perte de donnée avec TCP.
    Est ce que la perte de donnée n'est pas liée a ton code?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Comme le dit Ratator, le problème viendrait plus de ton code que de TCP ?

    Pourrais-tu nous montrer le-dit code du coup ?

  4. #4
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    Par défaut
    Le code pour l'envoi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool Client::SendFile(int speed)
    {
    	char filename[128] = "";
    	while (filename[0] != 'M')
    	{
    		recv(socket, filename, 128, 0);
     
    	}cout << filename << endl;
    	cout << filename << endl;
    	ifstream file(filename, ios::binary);
    	long long int s;
     
    	if (file)
    	{
    		file.seekg(-1, ios_base::end);
    		s = file.tellg();
    	}
    	file.seekg(0, ios::beg);
     
    	char buffer[16], buf[1];
    	_itoa(s, buffer, 10);
     
    	send(socket, buffer, 128, 0);
    	cout << buffer << endl;
     
    	char *c = new char[speed];
    	file.seekg(0, ios::beg);
    	int i;
    	for (i = 0; i < s / speed; i++)
    	{
    		for (int j = 0; j < speed; j++)
    			file.get(c[j]);
    		send(socket, c, speed, 0);
    	}
    	if (s > i * speed)
    	{
    		for (int j = 0; j < s - i * speed; j++)
    			file.get(c[j]);
    		send(socket, c, s - i * speed, 0);
    	}
    	cout << "Sended" << endl;
     
    	file.close();
    	return true;
    }
    Pour la réception :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool Network::Download(std::string filename, string type)
    {
    	send(sock, filename.c_str(), 128, 0);
    	if (type == "Song")
    	{
     
    		char buf[128], c[SPEED];
     
    		std::ofstream file("song.mp3", std::ios::binary);
    		recv(sock, buf, 128, 0);
    		int i, k;
    		for (i = 0; i < atoi(buf) / SPEED; i++)
    		{
    			recv(sock, c, SPEED, 0);
    			for (int j = 0; j < SPEED; j++)
    				file << c[j];
    			Sleep(1);
    		}
    		if (atoi(buf) > i * SPEED)
    		{
    			recv(sock, c, atoi(buf) - i * SPEED, 0);
    			for (int j = 0; j < atoi(buf) - i * SPEED; j++)
    				file << c[j];
    			Sleep(1);
    		}
    		file.close();
    	}
    	return true;
    }

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


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    Il n'y a aucune perte en TCP tant que tu n'es pas déconnecté

    Ton sendFile commence par faire un recv !? déjà c'est bizarre
    _itoa on a connu mieux mais ok
    for (i = 0; i < s / speed; i++) t'es sur de toi là ? et à quoi sert ce "speed" ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (int j = 0; j < speed; j++)
    			file.get(c[j]);
    t'aimes bien les boucles et faire compliqué non ?

    dès que ce n'est plus en local je dois envoyer mon fichier par packet de 1 (Ce qui n'est pas très rapide).
    C'est ton code qui envoit par paquet de 1 et ce n'est pas du tout obligatoire non..
    C'est même très mauvais en fait.
    Et Sleep(1); à la réception, sur chaque octet , n'aide sûrement pas à ta vitesse..

    T'es en TCP, y'a rien de plus simple, tu lis ton fichier en 1 fois dans 1 buffer et le balance. Eventuellement tu envois un premier buffer pour préciser sa taille comme tu le fais déjà. Mais c'est tout. Tout le découpage du fichiers en buffers et l'envoi/réception est géré par TCP. Toi tu send, recv et basta.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
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    Merci pour ta réponse mais je ne vois pas comment lire le fichier en un coup, y a-t-il une fonction toute faite pour le faire ?

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Cette discussion est résolue.

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