bonsoir svp je veux faire une application de localisation qui sauvegarde la longitude et latitude de l'utilisateur sur un serveur et je veux savoir les étapes pour faire ca (web servie ...) merci
bonsoir svp je veux faire une application de localisation qui sauvegarde la longitude et latitude de l'utilisateur sur un serveur et je veux savoir les étapes pour faire ca (web servie ...) merci
Salut,
Étape 1 : Récupérer les coordonnées (Latitude et Longitude) GPS de l'utilisateur (en utilisant le réseau ou mieux la puce GPS du téléphone);
Étape 2 : Envoyer les coordonnées reçues à l'étape 1 dans le serveur en utilisant les services offerts par ce dernier.
PS: Préparer auparavant le serveur (Créer la base de données, créer les scripts ou soit les services web qui seront utilisés côté client Android pour envoyer les coordonnées GPS)
Si t'as des questions n'hésite pas
Christian,
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
merci bcp pour votre réponse je veux savoir les technologies nécessaire pour faire ça par exemple
au debut je dois installer wamp (pour la base donnée) ,puis pour connecter android a la base de donnée je peux utiliser un script php
et aussi le json et pour la localisation je dois ajouter google play service . c'est correcte?
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
Partager