IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cegid Discussion :

ERP Cegid problème d'accès aux applications


Sujet :

Cegid

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 28
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut ERP Cegid problème d'accès aux applications
    Salut,

    J'ai installé l'ERP CEGID sur mon poste, et puis j'ai installé sql server

    2005 après deux mois car je l'ai besoin.

    Un jour je ne pouvais pas accèder à aucune applications cegid comme

    l'application compatibilité.
    J'ai deux messages successives :
    1 - Base de donnéées inconnue. Alias: DBREF
    2 - Impossible d'ouvrir la société de référence.

    J'ai essayé de désinstaller CEGID et aussi Microsoft SQL Server Desktop

    Engine. Et d'installer cegid de nouveau.

    Mais toujours les mêmes messages et le même problème.

    Je trouve pas une solution.


    Est ce quelqu'un peut m'aider et merci d'avance.


    Nourbane.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Je pense que quand tu as installé Cegid et créé ta base tu dois avoir choisi d'installer SQL Serv2000, ce qui fait que t'as une base en 2000.

    Et tu dis ensuite avoir installé par la suite MS SQL Serveur 2005 qui a du écraser la 2000. Tu dois surement avoir un problème de compatibilité au niveau de ta base, à mon avis.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 28
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Mais, j'ai désinstallé tout et réinstaller Cegid de nouveau.

    Et normalement la base de données s'est installé de nouveau.
    Mais, au cours de réinstallation j'ai toujours un message que me dit par exemple : L'application compatibilité existe, vous voulez le réinstaller? je confirme par oui ce message.

    Et je ne comprends pas une chose le fait de désinstaller Cegid, est ce que les traces des applications restent?



    Nourbane.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    tu as toujours tes deux messages d'erreurs?

    J'ai eu le coup une fois, j'ai installé Cegid, pas de base etc... je réinstalle toujours en nommant une autre base et cela ne fonctionnait toujours pas.

    Normalement tes bases sont déclarées dans le fichier cegidpgi.ini
    situé dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Cegid. c'est la définition de tes bases de données Cegid

    Ensuite vérifie que tes bases existent physiquement dans,
    C:\PGI01. tu auras dedans un dossier avec le nom de ta base et dans ce dossier un fichier .ldf et un fichier .mdf.

    Les chemins sont normalement ceux par défaut, il faudra adapter selon tes disques et là où tu l'as installé.

    Pour info, j'ai du remonter avec l'administrateur de bases de données Cegid (appli fournie avec) mes bases pour pouvoir y accéder. Donc si ton problème persiste demande à une autre personne, je peux pas t'aider plus.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 28
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci, j'ai modifié les chemins de bases dans le fichier cegidpgi.ini et le problème n'existe plus.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec Cegid ; je me permets donc de remonter ce sujet.
    Cegid a été installé sur mon ordinateur (windows 7) et j'ai déjà travaillé sur une société.
    J'ai donc 2 bases de données "initiales" : ESSAI et HYFIGENIE.
    J'ai acheté un livre pour me perfectionner, et je n'arrive pas à créer la base de données.
    Ou plutôt, je la crée, elle apparaît dans "administrateur base de sonnées", mais pas dans "administration société", où n'apparaissent que les deux premières.

    J'ai essayé la solution mentionné ici, mais je n'ai pas de fichier "cegidpgi.ini
    situé dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Cegid. c'est la définition de tes bases de données Cegid" J'ai 3 fichiers ini : ImportABEL.ini, Mig.ini et SQLAdm.ini.

    Par contre, j'ai bien les 2 dossiers dans "C:\PGI01. tu auras dedans un dossier avec le nom de ta base et dans ce dossier un fichier .ldf et un fichier .mdf."

    Pouvez-vous m'aider ?

    Cordialement,

    Le druide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème d'accès aux ressources après export de mon application
    Par stevenfoox dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2014, 13h23
  2. ERP Cegid problème d'accès
    Par nourbane dans le forum Cegid
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 15h21
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2006, 14h19
  4. [Applet] problèmes d'accès aux images
    Par wwave dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/09/2005, 14h42
  5. [TOMCAT] JSP problème d'accès aux méthodes d'une classes
    Par gunnm dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2004, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo