Envoyé par
ronchman07
Hello,
Intéressant ce point de vue, que je partage en grande partie, alors que j'ai quitté Eclipse il y a maintenant 2 ans. Je n'ai jamais aimé travailler sous Eclipse, mais il faut reconnaître qu'il y a du bon dans les deux IDE. Clairement, IntelliJ a un problème avec les tooltips Javadoc, jamais affichés au bon endroit, au bon moment (même "bien" configurés). IJ a aussi un problème avec l'autocomplétion des méthodes (je tape MonObjet.toto( + autocomplétion, IJ ne me dira jamais quels types d'arguments je dois écrire, alors qu'Eclipse le fait direct).
Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour les projets Maven: en multi-module il faut importer les sous-modules 1 à 1 alors qu'ils sont déjà dans le workspace. Et IJ gère nativement Maven, pas besoin de cette vieille bouse de m2e.
Pour moi, les forces d'IJ: beaucoup moins lent qu'Eclispe (multi-fenêtre projets ou pas, c'est vraiment le jour et la nuit), l'autocomplétion est globalement bien meilleure (sauf problème arguments dont je parle plus haut), la recherche textuelle est bien plus intuitive, les recherches ctrl-T ou ctrl-R marchent sans expression régulière (donc bien plus simplement), et le gros plus: les live templates, à ma connaissance il n'y a pas ça dans Eclipse.
En tout cas les 2 ont des forces et des faiblesses, ça c'est sûr...
Partager