Bonjour tout le monde,

Je débute avec Windev et je rencontre un petit problème qui doit sans doute être évident pour la plupart d'entre vous mais rien à faire, j'ai du mal
Je vais essayé d'être le plus précis possible mais si ça manque de clarté n'hésitez pas à me le dire.

J'ai un fichier Personnel, dans ce fichier, j'ai un champ "code_postal" et un champ "commune"
Pour ces deux champs je fais appel a un autre fichier qui contient tous les codes postaux et les communes.
A l'inscription de la personne, quand je sélectionne dans la combo "code_postal", la combo "commune" me propose uniquement les communes qui ont pour code postal, le code postal choisit.
L'ajout dans le fichier Personnel se passe sans encombre.

Le soucis arrive quand je veux modifier les données d'un enregistrement.
La combo "code_postal" récupère correctement sa valeur, mais au niveau de la combo "commune" j'arrive à deux solutions qui ne me conviennent pas.
1° : Je récupère la valeur dans le fichier mais alors la combo ne me propose plus que cette valeur là
2° : Je conserve la requête utilisée pour l'ajout et dans ce cas, la combo me propose bien les communes qui correspondent au code postal de la combo "code_postal" sauf que par défaut c'est la première de la liste qui est sélectionnée (ordre alphabétique).

Ce que j'aimerai c'est qu'à l'ouverture de cette fenêtre de modification, le code postal soit celui du fichier, et que la commune soit celle qui se trouve également dans le fichier avec la possibilité d'en choisir une autre qui correspondent également au code postal qui se trouve déjà dans la combo "code_postal".


Pour le code dans COMBO_code_postal (selection d'une ligne) j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ListeAffiche(COMBO_commune_ppr_code_postal,taInit)
Dans COMBO_commune_ppr_code_postal, à l'initialisation j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
MaSource.param_code_postal = COMBO_code_postal..ValeurAffichée
Et dans l'initialisation de la fenêtre j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
FichierVersEcran()
COMBO_code_postal = Personnel.codepostal
COMBO_commune_ppr_code_postal = Personnel.commune
D'avance merci pour votre aide, et vraiment désolé si ce genre de question a été abordée 200 fois mais je dois certainement utiliser de mauvais termes parce que mes recherches restent infructueuses.

Bon Dimanche à tous.