IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Conversion 255 premiers caractères Unicode vers UTF-8


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conversion 255 premiers caractères Unicode vers UTF-8
    Bonjour à tous,

    Je débute des cours en Java et j'ai un exercice qui me prends bien la tête... Je dois convertir les 255 premiers caractères Unicode vers UTF-8. De ce que je comprends Java fait de base de l'Unicode dans cette forme: (char)car = '\uxxxx' ou String str = "\\uxxxx".

    Donc dans mon idée je fais un for (int i = 0; i<255; i++), j'incrémente un String et je le traduit en UTF-8 via la méthode "getBytes("UTF-8")" et de la possibilité de forcer le format lors de la création de l'objet String.

    Donc j'ai pondu ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    String symbol = "\\u0000";
    for (int i = 0; i<255; i++){
     
    String hex = Integer.toHexString(i);
     
    			  if(i< 9){
    				  symbol = "\\u000"+hex;
    			  }else if (i >10 && i <100){
    				  symbol = "\\u00"+hex;
    			  }else{
    				  symbol = "\\u0"+hex; 
    			  }
     
    char carResult = (char) Integer.parseInt(symbol.substring(2), 16 );
    System.out.println("carResult: "+ carResult);