Bonjour, je viens vers vous afin de sollicité votre aide pour pour ma requête sql j'ai besoin d'information sur deux tables pendants une période donnée la réquête m'affiche des résultats mes malheurement qui ne sont pas vrai car certain champs sont multiplie
je vous montre mes deux champs:
table
et voici ma deuxième table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `mensuelafd` ( `id` int(20) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `datedubilan` date DEFAULT NULL, `idanimateur` int(20) NOT NULL, `precedentsuivie` int(20) DEFAULT NULL, `entredumois` int(20) DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`id`), KEY `mensuelafd_idanimateur_FK` (`idanimateur`) )
je vous envoie la requête
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `evafamille` ( `idevafamille` int(20) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `idanimateur` int(20) NOT NULL COMMENT 'CONSTRAINT FOREIGN KEY (idanimateur) REFERENCES animateur(idanimateur)', `chefdemenage` varchar(100) NOT NULL, `age` int(20) unsigned NOT NULL, `dateentre` date NOT NULL, `datesortie` date NOT NULL, `duresuivie` int(20) unsigned NOT NULL, `groupeentre` varchar(20) NOT NULL, `groupesortie` varchar(20) NOT NULL, `progressursoicenteneuf` int(20) unsigned NOT NULL, `progressurdix` int(20) unsigned NOT NULL, `resultatalasortie` varchar(50) NOT NULL, `vadvalide` int(20) unsigned NOT NULL, `vadmarirencontrer` int(20) unsigned NOT NULL, `vadferme` int(20) unsigned NOT NULL, `nombredestructuresversfamille` int(20) unsigned NOT NULL, `totalreferencements` int(20) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`idevafamille`), UNIQUE KEY `idevafamille` (`idevafamille`) )les champs en rouge sont ceux qui donné un résultat faut (mulitiplie par 21 ou par 10.5)
1
2
3
4
5 SELECT (MonthName(datesortie)) as periode,Year(datesortie)as annee,count(distinct (evafamille.idevafamille)) as nbrefamille,count(distinct(mensuelafd.idanimateur))as animateur,(sum(evafamille.duresuivie)/ count(evafamille.idevafamille))as dure,(sum(evafamille.progressurdix)/ count(evafamille.idevafamille)) as dix,(sum(evafamille.progressursoicenteneuf)/ count(evafamille.idevafamille))as soicent,sum(evafamille.vadvalide) as valide,sum(evafamille.vadmarirencontrer) as mari,sum(evafamille.vadferme) as ferme,sum(evafamille.nombredestructuresversfamille) as structdif,sum(evafamille.totalreferencements) as ref,sum(mensuelafd.precedentsuivie) as precedentsuivie,sum(mensuelafd.entredumois) as entredumois FROM evafamille inner join mensuelafd GROUP BY Month(datesortie),Year(datesortie) Order by Month(datesortie),Year(datesortie) where (evafamille.datesortie >= {D '$month1'} AND evafamille.datesortie <= {D '$month2'}) GROUP BY Month( datesortie),Year(datesortie) Order by Month( datesortie),Year(datesortie)
merci de bien vouloir m'aider a trouvé une solution![]()
Partager