C'est peut être une erreur bête mais je n'arrive pas à la résoudre, et ça m'ennerve un peu
Je vous explique
J'ai deux tables, une MB_SECURITE (membre de la sécurité), et l'autre SCENE
Un membre de la sécurité est affecté à une seule scène durant toute la durée du festival (si bien sur il a les competences pour)
Ma table MB_SECURITE se présente ainsi
MB_SECURITE(CODE_MB,NOM_MB,PRENOM_MB......,#CODE_SCENE)
Dans ma table, pour chaque occurence du membre, le champs CODE_SCENE est vide ou non suivant si je lui ai déja attribué une scene
DOnc voila, maintenant que le décor est posé, maitenant le problème =)
J'ai donc fais un formulaire pour affecter un membre de la sécurité à une scène.
Le problème est que, dans ma liste déroulante, j'affiche tous les membres de la sécurité de ma bdd, y compris ceux qui ont déja une scene attitré.
Je voulais donc que si le membre que je selectionne dans ma liste déroulante a déja une scene, afficher un message d'erreur pour prévenir que ça écrasera l'ancien enregistrement sinon pas de message.
Le problème c'est qu'il ne me prend pas le fait que mon CODE_SCENE="" ou =Null si vous préférez, pour lui c'est ou tout bon ou tout pas bon.
J'ai fais un
dim str as string
str="select cODE_SCENE from MB_SECURITE where CODE_MB=' " & lst_mb.value & " ';"
if (str="") ((ou str=Null j'ai essayé aussi bien sur) then
et_message.visible=true
et_message.caption= "Passe pas"
else
et_message.visible=False
C'est pas compliqué comme procédé, seulement je voudrais savoir si cela vient du fait que je test une clé étrangère? ou c'est mon raisonnement qui vaut rien? :p
Partager