Bonjour,

(Je vous explique mon problème et je vous met en exemple le code ma méthode ainsi que le résultat que j'obtient.)

J'utilise un objet Graphics pour tracer une ellipse qui ce trouve dans un contrôle panel parent qui lui même se trouve dans un contrôle de type TableLayoutPanel ayant seulement une colonne (donc une seule cellule)

Mon résultat actuelle est que lors de la première exécution du ma méthode aucune ellipse ne semble ce générer en tout cas visuellement mais lors de la seconde exécution on peut voir qu'une ellipse est bien générer comme on peut le voir dans l'image ci-dessous.

Mon code semble bon car je m'explique lors de mes différents test précédent tout était fonctionnelle mais par je ne sais quel sorcellerie et modification j'en suis arriver à ce résultat sans arriver à mettre le nez sur le problème actuelle.

Si une personne ayant déjà utiliser la classe Graphics peut m'aiguiller sur son utilisation permettant de savoir si oui ou non mon utilisation de cette classe est correct ou des astuces me permettant de le débugger je suis preneur car actuellement je ne trouve vraiment pas le problème. Si vous avez besoin du fichier complet je peut aussi le fournir.

J'ai aussi un autre bug qui doit surement venir de l'utilisation d'un objet Graphics je doit oublier une étape, lorsque mon ellipse est tracer dans le contrôle Si je viens à déplacer mon Form (Ma fenêtre) hors de l'écran ou bien simplement la réduire, l'ellipse n'est plus visible.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75

Private Sub DrawLight(ByVal iStatus As Int32)
        Dim i As Int32
        Dim bFlag As Boolean
        Dim ctrl As Control
        Dim grfGraphics As Graphics
        Dim bshBrush As New SolidBrush(Color.Gray)
        Dim penDrawingPen As New Pen(Color.Black)
        Dim SizePen As Single = 3

penDrawingPen.Width = SizePen

Select Case iStatus
            'Etat de marche
            Case 1
                bshBrush.Color = Color.Green
            'Etat : arrêt technique
            Case 2
                bshBrush.Color = Color.Red
            'Etat : arrêt fonctionnel
            Case 3
                bshBrush.Color = Color.Orange
            'Etat : arrêt à requalifier
            Case 4
                bshBrush.Color = Color.Purple
            'Etat : arrêt nettoyage/changement de format
            Case 5
                bshBrush.Color = Color.Blue
        End Select

i = 0
        bFlag = False
        While i < Controls.Count And bFlag = False
            ctrl = Controls.Item(i)
            If ctrl.Name = "pnlLight" Then
                grfGraphics = ctrl.CreateGraphics()

If m_bDisplayInfos Then
                    If m_bLabelAlignment Then
                        If ctrl.Width > ctrl.Height Then
                            grfGraphics.DrawEllipse(penDrawingPen, ctrl.Location.X, ctrl.Location.Y, CInt((ctrl.Width - 5) / 2), CInt((ctrl.Width - 5) / 2))
                            grfGraphics.FillEllipse(bshBrush, ctrl.Location.X, ctrl.Location.Y, CInt((ctrl.Width - 5) / 2), CInt((ctrl.Width - 5) / 2))
                        Else
                            grfGraphics.DrawEllipse(penDrawingPen, ctrl.Location.X, ctrl.Location.Y, CInt((ctrl.Height - 5) / 2), CInt((ctrl.Height - 5) / 2))
                            grfGraphics.FillEllipse(bshBrush, ctrl.Location.X, ctrl.Location.Y, CInt((ctrl.Height - 5) / 2), CInt((ctrl.Height - 5) / 2))
                        End If
                    Else

grfGraphics.DrawEllipse(penDrawingPen, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), CInt((ctrl.Width - 5) / 2), CInt((ctrl.Width - 5) / 2))
                            grfGraphics.FillEllipse(bshBrush, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), CInt((ctrl.Width - 5) / 2), CInt((ctrl.Width - 5) / 2))
                        Else
                            grfGraphics.DrawEllipse(penDrawingPen, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), CInt((ctrl.Height - 5) / 2), CInt((ctrl.Height - 5) / 2))
                            grfGraphics.FillEllipse(bshBrush, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), CInt((ctrl.Height - 5) / 2), CInt((ctrl.Height - 5) / 2))
                        End If
                    End If
                Else
                        grfGraphics.DrawEllipse(penDrawingPen, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), ctrl.Width - 15, ctrl.Width - 15)
                        grfGraphics.FillEllipse(bshBrush, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), ctrl.Width - 15, ctrl.Width - 15)
                    Else
                        grfGraphics.DrawEllipse(penDrawingPen, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), ctrl.Height - 15, ctrl.Height - 15)
                        grfGraphics.FillEllipse(bshBrush, ctrl.Location.X, CInt(ctrl.Height / 10), ctrl.Height - 15, ctrl.Height - 15)
                    End If
                End If
                penDrawingPen.Dispose()
                grfGraphics.Dispose()

bFlag = True
            End If
            i = i + 1
        End While
    End Sub
Nom : Test1.PNG
Affichages : 114
Taille : 1,6 Ko