Salut à tous ,
je débute tout juste en java et j'ai donc créer ce petit programme en guise de test :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

import java.util.*;
public class Nombre
{

public static void main(String [] arg)
{
// 1.Déclarer les variables
double nbrPomme, nbrPoire, nbrFruit;
Scanner lectureCLavier = new Scanner(System.in);

//Afficher le message "Nombre de pomme : "à l'écran et affecter la valeur saisie à nbrPomme
System.out.print ("Nombre de pomme : ");
nbrPomme = LectureClavier.nextDouble();

//Afficher le message "Nombre de poire : " à l'écran et affecter la valeur saisie à nbrPoire
System.out.print ("Nombre de poire : ");
nbrPoire = LectureClavier.nextDouble();

//Calculer le nombre de fruits en utilisant une addition
nbrFruit = nbrPomme+nbrPoire;

//Afficher le nombre de fruit
System.out.print("Le nombre de fruit quand on a " + nbrPomme + "pomme(s) et " + nbrPoire + "poires est de " + nbrFruit);
}
} //Fin de classe Nombre de fruits

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et lors de la compilation j'ai 3 erreurs que je n'arrive pas à fixer, qui sont :

fruit.java:2: error: class Nombre is public, should be declared in a file named Nombre.java
public class Nombre
^
fruit.java:13: error: cannot find symbol
nbrPomme = LectureClavier.nextDouble();
^
symbol: variable LectureClavier
fruit.java:17: error: cannot find symbol
nbrPoire = LectureClavier.nextDouble();
^
symbol: variable LectureClavier

En espérant trouver de l'aide, merci à d'avance à tous !