Bonjour à tous,
mon problème est le suivant: je dispose de 46 fichiers textes de consommation d'énergie (wordpad) constitué de 7colonnes et pres de 52562 lignes. et je souhaite les récupérer dans matlab et ensuite enregistrer les données de ma colone n°5 dans une matrice et et subdiviser cette matrice en plusieurs autres matrices ( jours, mois) .
j 'ai utilisé la fonctionmais il m'affiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part " load nom_fichier.txt"
j'ai aussi utilisé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ??? Error using ==> load Number of columns on line 1 of ASCII file C:\LionBat\simulation Nouriyatou\données de conso enertech\site1.txt must be the same as previous lines. Error in load ==> Untitled at 6 site1.txt
et j'obtient ceci
1
2
3
4 [filename pathname]=uigetfile('C:\LionBat\simulation Nouriyatou\données de conso enertech\site1.txt', 'selectionnez le fichier','r') fid=fopen(fullfile(pathname, filename)) c=textscan(fid,'%f%f%f%f%f%f%f') fclose(fid)
j'ai l'impression de mal utiliser la syntaxe et apres qu'est ce que fid représente réellement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 pathname = C:\LionBat\simulation Nouriyatou\données de conso enertech\ fid = 5 c = Columns 1 through 5 [0x1 double] [0x1 double] [0x1 double] [0x1 double] [0x1 double] Columns 6 through 7 [0x1 double] [0x1 double] ans = 0 The desktop configuration was not saved successfully The desktop configuration was not saved successfully The desktop configuration was not saved successfully The desktop configuration was not saved successfully >>
si quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur ces fonctions ou des réponses à maproblématique ça serait bien.
merci d'avance![]()
Partager