Bonjour la communauté,
Je me retourne encore une fois vers vous puisque depuis un moment je cherche a vraiment comprendre retrofit.
Voila ce que j'arrive vraiment pas à comprendre est la conversion des données json reçues. Je fais un truc assez simple.
Mon interface GithubService:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public interface GithubService { @GET("/android/controle.php") void getData(@Query("test") String test, Callback<List<Model>> callback); }
J'ai mon model:
Dans l'une des mes classes:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private int id; private String image_url; private String pseudo; private int age; public Model() { } public Model(String image_url, String pseudo, int age) { this.image_url = image_url; this.pseudo = pseudo; this.age = age; } //getters et setters
J'ai bien le toast SUCCES qui s'affiche.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 GithubService githubService = new RestAdapter.Builder() .setEndpoint(MainActivity.ENDPOINT) .setLog(new AndroidLog("retofit")) .setErrorHandler(new ErrorHandler() { @Override public Throwable handleError(RetrofitError cause) { return cause; } }) .setLogLevel(RestAdapter.LogLevel.FULL) .build() .create(GithubService.class); githubService.getData("test", new Callback<List<Model>>() { @Override public void success(List<Model> models, Response response) { Toast.makeText(getActivity(), "SUCCES", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } @Override public void failure(RetrofitError error) { Toast.makeText(getActivity(), "Erreur", Toast.LENGTH_SHORT).show(); } });
Apres quelques recherches j'ai compris qu'il faut créer une classe qui implemente JsonDeserializer et la passer à l'adapter.
Mon problème est que j'arrive pas à mettre cela en oeuvre et j'aime pas recopier un code source que j'ai pas compris.
J'espère que vous m'avez compris et merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager