Bonjour tout le monde !

Voilà je viens expooser ici un problème qui commence à me griller quelques neurones !!

Je possède un fichier contenant 7 nombres séparés par un espace chacun ;
Exemple : 0 368 183 34 60 0 0

Je sougaite lire et "interpréter" ces nombres. Pour ça, j'ai recours à un fscanf ... or si j'enregistre après dans un fichier les variables changées par le fscanf, je m'aperçois en fait que lros de la lecture, seul 1 nombre sur 2 est pris en compte, les autres restant à 0.

Exemple (complémentaire d'au-dessus) : 0 0 183 0 60 0 0

Voici mon code complet :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42

//------------------------------------------------------------------------------
//---- Chargement de la map ----------------------------------------------------
//------------------------------------------------------------------------------
void affichageMap(SDL_Surface *ecran, SDL_Surface *background, FILE* map, SDL_Surface *spriteChoisi[])
{
//---- Déclaration des variables -----------------------------------------------
SDL_Rect position, partieRestante;

int choixSprite = 0;

//---- Affichage du Background -------------------------------------------------
SDL_BlitSurface(background, NULL, ecran, NULL);

//---- On lit le contenu du fichier & on affiche les sprites -------------------

if(map != NULL)
{
    while(!feof(map))
    {
    //---- On lit le fichier sprite, abscisse , ordonnée--------------------
    fscanf(map,"%ld %ld %ld %ld %ld %ld %ld\n", &choixSprite, &position.x, &position.y, &partieRestante.w, &partieRestante.h, &partieRestante.x, &partieRestante.y);
    //----------------------------------------------------------------------

//---- On affiche le sprite correspondant ------------------------------
    SDL_BlitSurface(spriteChoisi[choixSprite], &partieRestante, ecran, &position);
    //----------------------------------------------------------------------
    }
    SDL_Flip(ecran);

}

//---- Fermeture du fichier ----------------------------------------------------
fclose(map);

}
Voilà je pense que vous avez compris mon problème ....

Dans l'attente d'une réponse,

Bonne continuation !