Bonjour,

Depuis quelques temps, je tourne en rond...
Je développe une application mobile que je voudrais connecter à une base de données distante. Pour cela, je dois crée une API hébergée sur un serveur qui va permettre à mon application mobile d'interroger la BDD via des requêtes html. C'est bien comme ça que ça marche ?

Ma base de données contiendra des éléments géolocalisés.

J'aimerais que mon application puisse ajouter/modifier des éléments à la BDD, et j'aimerais que pour se type d'opération, l'application soit authentifiée sur le serveur (utilisation d'une session?)
J'aimerais que mon application mobile puisse faire des recherche dans la BDD en fonction de coordonnées géographiques (liste des éléments dans une zone donnée)

Je n'arrive pas à savoir si je dois tout coder à la main, si je dois utiliser un framework, ou un CMS.
Je n'arrive pas à savoir quel langage utiliser pour développer l'application (PHP, Java, ...). Sachant que je suis a l'aise dans tous ces languages, je me tournerais vers ce qu'il est plus "logique" de trouver sur une serveur Web, ce qui existe comme outil, se qui me permettra d'implémenter la sécurisation des connexion le plus facilement, etc.

Est-ce que quelqu'un à une bonne vue d'ensemble de ce qui existe et de ce qui me permettra de développer quelque chose de fonctionnel et stable ?

Merci beaucoup !
Julien