Bonjour à tous,

Pour un de nos travaux un à rendre , nous devons créer un petit jeu basique qui consiste à générer un nombre aléatoire entre 1 et 100 et ensuite à le faire deviner à l'utilisateur en lui indiquant si le nombre qu'il à entré est trop grand ou trop petit via l'affichage d'un bouton unique dans une seconde frame (la taille de la frame ne dépassant pas celle du bouton).

Le passage d'information de frame en frame ne me pose aucun problème, le souci est que notre professeur nous demande de gérer le test < ou > de la manière suivante :

" Pour l’expérimentation de la gestion des erreurs, de la génération des erreurs et de la

communication entre formulaires, la vérification du nombre encodé doit être confiée à une fonction qui retourne True

en cas de réussite et qui dans le cas contraire, génère une erreur dont le message est Trop grand ou Trop petit"

et là, je coince complètement, j'ai essayé bcp de chose mais rien ne marche, dans la dernière version de mon code, il rentre dans le try mais bloque au throw..

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
        If NbrEntré < NbrATrouver Then
            Throw New TropPetitException
        ElseIf NbrEntré > NbrATrouver Then
            Throw New TropGrandException
        End If
    End Sub
 
    Private Sub GestionErreur2()
        Try
            Essais()
            Phrase = ("Bravo, vous avez réussi en " & Clic & " coups")
        Catch ex As TropPetitException
            Phrase = ("trop petit")
        Catch ex As TropGrandException
            Phrase = ("trop grand")
        Finally
            FResultat.ShowDialog()
            FResultat.ResultButton.Text = Phrase
        End Try
    End Sub
 
    '  Private Sub GestionErreur()
    '  If NbrEntré < NbrATrouver Then
    ''      Test = -1
    '      Phrase = ("trop petit")
    'Ne sachant pas quelle méthode tu préférais, modifier le boutton ici ou dans l'autre frame,
    'J'ai laisser le changement depuis ce formulaire en commentaire, les 2 méthodes fonctionnent.
    'FResultat.ResultButton.Text = Phrase 
    '       FResultat.ShowDialog()
    '    Else
    '        If NbrEntré > NbrATrouver Then
    '           Test = 1
    '           Phrase = ("trop grand")
    'FResultat.ResultButton.Text = Phrase
    '           FResultat.ShowDialog()
    '       Else
    '            Test = 0
    '            Phrase = ("Bravo, vous avez réussi en " & Clic & " coups")
    '           'FResultat.ResultButton.Text = Phrase
    '           FResultat.ShowDialog()
    '        End If
    '    End If
    'End Sub
 
    Private Sub FBase_Load(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Do
            Nbr()
        Loop While NbrATrouver > 101
    End Sub
 
    Private Sub NextButton_Click(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles NextButton.Click
        Clic = Clic + 1
        NbrEntré = NumberBox.Text
        'GestionErreur()
        Essais()
        GestionErreur2()
    End Sub
End Class
Si vous pouviez m'éclairer de votre science