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Delphi Discussion :

gifs avec asphyre


Sujet :

Delphi

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut gifs avec asphyre
    Salut a tous, j'essaye de faire quelques petits trucs avec asphyre mais le probleme est qu'il n'y a quasiment pas d'aide dur internet et les exemples fournit sont pour la 3D alors que moi j'essaye de faire de la 2D. Pour l'instant j'ai fais une sorte de pong : jusqu'a la pas trop de probleme. Mais maintenant j'essaye de faire évoluer un bonhome dans un décor (tout en 2D). J'ai fais ce perso en gif (animé pour faire croire au mouvement) mais je n'arrive pas a afficher cette gif, comment on fais ?


    Euh tant que j'y suis : dés que j'éxécute mon pong sur un autre pc il y a une erreur avec ce message : Pourquoi ca fais ca et commet y remédier ?

  2. #2
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    Salut
    Il ne faut pas utiliser un GIF animé pour animer ton perso Il te faut une image qui décompose tous les mouvements.
    Va voir ici http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/sprites/ tout en bas, la dernière image montre un exemple de ce que tu dois avoir... Ensuite, tu fais
    :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    AsphyreCanvas1.TexMap(MonImage, pBounds4([La taille de l'image à l'arrivée]), Couleur, TexCoord, fxNone); //ou fxBlend si tu veux de la transparence
    Sachant que TexCoord est de type TTextCoord:
    Membres de TTexCoord:
    X,Y la position du pattern dans l'image
    w,h: sa taille
    Le pattern est la portion d'image que tu veux afficher. Le TTexCoord donne la position et la taille dans l'image de la décomposition

    Pour l'autre problème, on a déjà eu ce genre de problème. Il faut savoir que Asphyre fonctionne avec DirectX9... Donc, DirectX 9.0c et drivers de carte vidéo à jour indispensables
    Pedro
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  3. #3
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    Ok merci c'est sympas !

    edit : euh tu pourrai pas donner un exemple pour le code stp ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Jeannot Alpin
    edit : euh tu pourrai pas donner un exemple pour le code stp ?
    En fait le X varie de Compteur*PatternWidth et le Y change suivant que le perso monte descend va à gauche ou à droite Sachant que compteur est une variable que tu incrémente toutes les n msecs...

    Exmple directement tiré d'une des classes qu'on est en train d'écrire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var T:TTexCoord;
    begin
      if FVisible then
      begin
        T.Pattern := 0;
        T.x := 0+FPatternSize.X*(FStep div c_StepDelay)*Max(Abs(FDirection.X),Abs(FDirection.Y));
        if (FDirection.X = 0) and (FDirection.Y = 0) then T.y := FPrecRow else
        if FDirection.Y = -1 then T.y := 0 else
        if FDirection.X = 1 then T.y := FPatternSize.Y else
        if FDirection.Y = 1 then T.y := 2*FPatternsize.Y else
          T.y:=3*FPatternSize.Y;
        //t.y:=0;
        FPrecRow := t.y;
        T.w := FPatternSize.X;
        T.h := FPatternSize.Y;
        T.Flip := false;
        T.Mirror := false;
     
        FCanvas.TexMap(FImages[FImageIndex],
          pBounds4(FClientX, FClientY, FPatternSize.X * c_ZoomFactor, FPatternSize.Y * c_ZoomFactor),
          clWhite4, t, fxBlend);
      end;
    Voila j'espère que tu pourras t'en inspirer
    Pedro
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  5. #5
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    Merci je vais voir tout ca

  6. #6
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    Pfffou, je suis désolé de t'ennuyer mais je n'y arrive vraiment pas !
    Si j'ai bien compris : t.w t.h sont les dimensions d'une image du sprite.
    et t.x et t.y sont la position de l'image du sprite qu'on veut.
    Pour changer d'image ont le met dans Onprocess du asphyretimer ?
    et quand je fais ca les images vont beaucoups trop vite et je ne sais pas pourquoi mais elle toute déformée.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    asphyrecanvas1.TexMap(asphyreimages1[1],pbounds4(10,10,248,220),clwhite4,t,fxblend);
    dans pbounds4() ont met la taille de l'image ou celle de chaque petite image ?

    Et aussi une question toute conne : comment on fais pour savoir la taille de chaque pattern ?

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