Je ne suis pas sûr que ce soit le bon forum mais je pose cette question de noob.
Juste pour info, je comprends parfaitement la logique de ce que j'ai à faire (la vérification/validation de données est le B A BA), j'ai décidément du mal à le mettre en pratique sur un langage web.
Ce que fait correctement mon script PHP sur un seul fichier :
- démarrage de session
- récupération de l'ensemble des données post dans $_SESSION (ex. $['SESSION']['PostValues'] = $_POST; )
- Récupération des données POST d'un formulaire de login avec email et mot de passe
- Redirection vers la bonne URL si les données sont OK après vérification dans une BDD
RIen de compliqué, sauf qu'en cas d'erreur, il faut mieux tout simplement noter les messages d'erreur et les montrer à l'utilisateur. Dans mon cas cité : Merci de saisir correctement le mail et mot de passe.
En toute logique, un <label> peut être utilisé pour ça, sauf que l'objectif est uniquement de l'afficher en cas d'erreur, et, d'un point de vue général, le faire sur l'ensemble des champs concernés.
Si je mets il label, il sera affiché par défaut donc ça ne solutionne pas le problème.
Pas de validation Javascript, validation sur le serveur uniquement, comment faire un code propre et potentiellement réutilisable ?
Pas de frameworks utilisés.
Partager