Bonjour à tous,
J'ai donc dans un DataGrid une colonne DataGridComboBoxColumn. Cette combobox est remplie par ma base de données (nom et prénoms).
J'aimerais maintenant récupérer l'id de la personne selectionné ! Etant pas forcément à l'aise avec le binding et la puissance du WPF, c'est pas facile au début !!
Mon code C# :
XAML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 try { SqlConnection cn = new SqlConnection(connectionString); cn.Open(); SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter("SELECT ValideurID, Nom +' '+ Prénom AS 'Name' FROM Alstom_Project.dbo.Valideurs", cn); DataSet ds = new DataSet(); DataTable userdt = new DataTable("Valideurs"); da.Fill(userdt); da.Fill(ds, "Valideurs"); combobox_valideurs.ItemsSource = userdt.DefaultView; } catch (Exception e) { MessageBox.Show(e.Message); }
Une petite aide serait parfaite ! Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <DataGridComboBoxColumn x:Name="combobox_valideurs" Header="Valideur" ItemsSource="{Binding}" SelectedValuePath="{Binding ValideurID}"> <DataGridComboBoxColumn.EditingElementStyle> <Style TargetType="ComboBox"> <Setter Property="ItemsSource" Value="{Binding}"/> <Setter Property="DisplayMemberPath" Value="Name"/> </Style> </DataGridComboBoxColumn.EditingElementStyle> </DataGridComboBoxColumn>![]()
Partager