IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Comment définir de manière définitive la priorité d'un processus ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Gunner4902
    Invité(e)
    Par défaut Comment définir de manière définitive la priorité d'un processus ?
    Bonjour,

    J'utilise un logiciel très pratique, qui s'appelle Eraser. Le problème est qu'il tend à monopoliser le PC, malgré le fait qu'il n'utilise que 10% de la RAM et 5% du CPU. Bref, faire autre chose devient quasi mission impossible sauf si l'on joue sur la règle de priorité des processus.

    Eraser => faible
    Explorer => temps réel

    Mais comment faire pour que ces réglages restent à chaque redémarrage de windows ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Si ce logiciel n'utilise que 10% de la RAM et 5% du CPU, tu ne devrait pas avoir besoin de jouer avec les priorités.

    Tu dois avoir un autre problème (peut être ou peut être pas lié au fait que tu utilises Eraser)

    De plus, mettre l'explorer avec une priorité 'temps réel' me parait un peu dangereux.

    Au fait, cela veut dire quoi dans ton cas 'Le problème est qu'il tend à monopoliser le PC' ?
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    temps réel? j'espère que tu ne t'amuses pas à faire cela.

    pour ton eraser, tu fais un raccourci qui pointe vers "c:\program\eraser.exe" (par exemple)
    et tu le changes par "start /low c:\program\eraser.exe" et après soit tu lances le raccourci à la main, soit n'importe où mais à chaque fois que tu passeras par ce raccourci, il sera lancé en basse priorité
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #4
    Gunner4902
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait le problème n'a lieu que lorsque l'on utilise le logiciel Eraser. Je l'ai testé au boulot, j'ai le meme soucis, le PC semble monopolisé par ce logiciel qui réécrit sur les fichiers supprimés.

    « Monopolisé », c'est à dire que, par exemple, le PC met plus de 1 minute à ouvrir Outlook ou Internet Explorer, qui sont pourtant des logiciels qui s'ouvrent rapidement. A noter qu'à ce moment là, aucun autre logiciel n'est lancé mis à part Eraser…

    Si quelqu'un à une idée du pourquoi de ce "ramage"…

  5. #5
    Gunner4902
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    temps réel? j'espère que tu ne t'amuses pas à faire cela.
    Bah si, et j'ai eut aucun soucis… en quoi est-ce dangereux ?

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    pour ton eraser, tu fais un raccourci qui pointe vers "c:\program\eraser.exe" (par exemple)
    et tu le changes par "start /low c:\program\eraser.exe" et après soit tu lances le raccourci à la main, soit n'importe où mais à chaque fois que tu passeras par ce raccourci, il sera lancé en basse priorité
    Tu veux dire ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c START /low C:\PROGRA~1\Eraser\eraser.exe"
    Merci pour l'idée du raccourci je ne connaissais pas

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Bah si, et j'ai eut aucun soucis… en quoi est-ce dangereux ?
    presque rien... tu prend un programme qui monopolise le processeur. pendant ce temps là, aucune autre tâche n'est effectuée. copie, ecriture complete des données, impossible de recupérer la main en cas d'erreur, reset hardware obligatoire. donc oui c'est dangereux de bien des manières
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  7. #7
    Gunner4902
    Invité(e)
    Par défaut
    Donc il faut se limiter à "haute" ou "supérieure à la normale" c'est ça ?

    Je ne savais pas pour "temps réel"

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunner4902 Voir le message
    Donc il faut se limiter à "haute" ou "supérieure à la normale" c'est ça ?

    Je ne savais pas pour "temps réel"
    ouaip. normalement, au dessus de temps réel, la seule priorité qui existe c'est le process qui écoute les hooks claviers systeme comme alt+ctrl+suppr mais avec du temps réel, ca marche pas toujours
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  9. #9
    Gunner4902
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok, merci pour tout Louis-Guillaume.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    -> Pour ceux qui auraient un Souci de ce genre avec un Programme du meme type que Eraser, Le mieux est que, quand vous lanciez Eraser , qui n'est pas réelement un programme dont le processeur importe ni la ram allouée est vraiment un facteur, il faut savoir ce que fait ce programme.

    -> Eraser = Programme qui Réecrit sur les fichiers morts (partitions caches inutilisées, Mémoire fractionnée sans utilité, en gros, il met toute les données inutiles sur 0)
    Quand vous telechargez un logiciel, un film, ou un autre truc, Il s'enregistre dans le cache.
    Quand vous décidez d'annuler son téléchargement, le fichier existe encore, il n'est pas éffacé, c'est seulement la racine indiquant au pc que le fichier existe en tant qu'espace utilisé qui est réécrite.
    Des fois quand vous téléchargez en torrent vous voyez votre fichier .Avi ou .Mkv etc déja présent a la taille définie, et vous aviez téléchargés plein de films avant et annulé d'autres, vous pouvez voir ce que ca fait en regardant le film, vous voyez les partitions d'ancien films. car ils étaient stoqués sur cette partie du disque dur.

    Bref Eraser, Lui, Mes donc tout ces fichiers sur 0, pour que quand vous partitionnez votre disque dur, cela soit plus rapide. Mais en fait, il ne nécéssite pas énormément de processeur, voir très peu car il note 0 partout.
    La seule raison pour la quelle ouvrir internet ou un autre logiciel est difficile lorsque ce logiciel est actif est que comme il écrit sur le disque dur a un endroit, en demandant d'activer un processus se trouvant ailleur sur le meme disque dur, vous lui faites faire des bons en avant et en arrière.

    Si vous possédez plusieurs disque dur, je conseille de faire un double des logiciels utilitaires souvent utilisés sur le second disque dur. (Firefox, Office, Wordpad,...) Surtout sur les ordinateurs de travail ou ces logiciels ou ceux-du style sont utilisés en permanence.

    De cette manière, lorsque vous décidez d'utiliser Eraser sur le Disque C:\ vous utiliserez les logiciels se trouvant sur le disque dur D:\ Ce qui permettra de faire que Eraser mette moins de temps à finir sa tache, Et de lancer ses applications importantes rapidement sans souci. (A noter que Windows Explorer est un logiciel stocké en cache et que Eraser ne le fait pas planter)

    C'est juste que meme sur les nouveaux PC maintenant les gens n'ont pas nécessairement plusieurs disque dur et que avec le temps, aucune des solutions proposées n'avait résolu le faux souci Eraser. C'est pourquoi j'ai posté cet explicatif et cette réponse.
    A noter qu'une réponse au sujet a été postée plus haut, mais ne sert a rien sur Eraser et les logiciels de son type.

Discussions similaires

  1. [.Net 2.0] .Net Remoting: comment définir les priorités ?
    Par Vonotar dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 00h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 13h39
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 11h55
  4. Comment définir la durée du Hint ?
    Par philobedo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 10h48
  5. Comment définir le type matrice ?
    Par charly dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2002, 21h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo