Bonjour
J'ajoute des éléments dans un ListView avec 2 colonnes "Description" et "Valeur" (et "Num" mais on s'en fiche de celui là)
Mon LisView est affiché en mode détail et j'ai ainsi 3 colonnes.
La colonne "description" contient un texte figé qui dit à quoi correspond le texte contenu dans la colonne "Valeur"
Comme je dois pouvoir modifier le texte des items dans la colonne "Valeur" (et seulement ce champ là) j'ai activé la propriété LabelEdit et je valide la saisie via l’évènement AfterLabelEdit, ca me fait une interface d'édition très pratique et très simple.
Mon soucis est que pour que la colonne "Valeur" soit éditable (que ce soit l'Item et pas un subitem), je dois la créer en premier et elle se retrouve donc affichée en premier
Mes colonnes sont dans l'ordre "Valeur"(éditable)|"Description"|"Num"
alors que je souhaite avoir "Description"|"Valeur"(Editable)|"Num"
Voici le code que j'utilise pour remplir mon ListView
En activant AllowColumnReorder je peux manuellement faire ce que je veux après exécution de ce code ; comment puis je avoir l'item en colonne 2 par le code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 listViewParametres.Columns.Add("Valeur"); listViewParametres.Columns.Add("Description"); listViewParametres.Columns.Add("Num"); var item1 = new ListViewItem(new[] { "valeur 1", "Tom", "1" }); var item2 = new ListViewItem(new[] { "valeur 2", "bob", "24" }); var item3 = new ListViewItem(new[] { "valeur 3", "trtr", "123" }); var item4 = new ListViewItem(new[] { "valeur 4", "xxcv", "756" }); var item5 = new ListViewItem(new[] { "valeur 5", "bcbb", "456" }); var item6 = new ListViewItem(new[] { "valeur 6", "iuiu", "56" }); listViewParametres.Items.Add(item1); listViewParametres.Items.Add(item2); listViewParametres.Items.Add(item3); listViewParametres.Items.Add(item4); listViewParametres.Items.Add(item5); listViewParametres.Items.Add(item6);
Merci par avance
Partager