Bonjour,
je cherche à transférer un répertoire entre mes deux serveurs. Pour cela, j'utilise la commande suivante :
Pour gérer mon pare-feu du côté du serveur de destination, j'utilise ce script. Je me suis assuré d'avoir le port PORT ouvert dans ma machine de destination en le mettant dans la rubrique TCP_SERVICES (je n'utilise pas le port 22, et c'est un port au-dessus de 1024). D'ailleurs je l'utilise tout le temps quand je dois me connecter à mon serveur en SSH (configuré dans /etc/ssh/sshd_config de la machine de destination).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scp -c blowfish -Crv -P PORT /REPERTOIRE/A/TRANSFERER/ USER@ADRESSE_IP_DST:/REPTOIRE/DE/DESTINATION/
Pourtant, la liaison ne se fait pas. Voilà ce qui s'affiche sur ma machine source :
Pourriez-vous m'aider à investiguer le problème ? Pour info, les deux machines sont des Kimsufi, donc tout se passe sur le réseau d'OVH.Executing: program /usr/bin/ssh host ADRESSE_IP_DST, user USER, command scp -v -r -t /REPTOIRE/DE/DESTINATION/
OpenSSH_6.7p1 Debian-5, OpenSSL 1.0.1k 8 Jan 2015
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: /etc/ssh/ssh_config line 1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to ADRESSE_IP_DST [ADRESSE_IP_DST] port PORT.
debug1: connect to address ADRESSE_IP_DST port PORT: Connection timed out
ssh: connect to host ADRESSE_IP_DST port PORT: Connection timed out
lost connection
Merci pour votre aide !
Partager