Bonjour,
Je souhaite "construire" un annuaire LDAP pour centraliser les contacts au sein de mon entreprise.
J'ai un AD déjà en service, où sont renseignés tous les salariés travaillant au sein de l'entreprise.
Je souhaite également créer un autre annuaire LDAP afin d'entrer des contacts extérieurs à l'entreprise.
Pour cela j'ai monté un OpenLDAP qui fonctionne pour ce que je lui demande de faire.
Dans Thunderbird, par exemple, une seule source LDAP de contacts n'est "renseignable" ce qui me "force" à centraliser l'AD et l'OpenLDAP.
J'ai vu pour ça que OpenLDAP pouvait agir en proxy, ce qui signifierait que le client ne s'adresse qu'au serveur OpenLDAP afin d'avoir les contacts "extérieurs" (stockés sur l'OpenLDAP) et les contacts "internes" (ceux de l'AD) (dites moi si je me trompe !)
Déjà, Est-ce possible d'avoir une base en local ET une base distante sur OpenLDAP ?
J'avoue qu'après avoir parcouru Google, je nage totalement, je ne comprend strictement rien aux tutoriels...
La base AD doit-elle être "mappée" dans une OU sur le serveur OpenLDAP (une sorte de "montage NFS", pour avoir une image" ?
Comment interroge t-on le serveur afin d'avoir des réponses autant de sa base interne que de l'AD ?
Merci de me mettre le pied à l'étrier car là c'est la cata
Nicolas
Partager