Bonjour,
Je me tourne vers vous après plusieurs jours de galère sur une application que je suis entrain de mettre en place.
Je travaille sur Visual Studio Express 2013 en vb.net et sous LibreOffice 4.1.6.2
Je souhaite créer une application permettant d'enregistrer et de lire des informations dans une base de données libre office (.odb).
J'ai rapidement réussi à enregistrer des informations dans ma base ainsi qu'à les modifier ou les supprimer.
Là ou je bloque c'est pour l'affichage des données, que ça soit dans un msgbox, listbox, etc.. ou à terme dans un datagridview au travers d'un dataset. (Des dizaines d'essais, je craque)
Il faut croire que le soucis provient de l'interaction entre vb et open office.
Voici le code en cause :
ainsi que le message d'erreur associé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Public Class Form10 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim oBase As Object, oStatement As Object Dim maRequete As Object, resultat As Object Dim selectSQL As String Dim Fichier As String = "file:///C:/Users/FAB/Desktop/Base/ACTION.odb" Dim oServiceManager As Object = CreateObject("com.sun.star.ServiceManager") Dim CreateUnoService As Object = oServiceManager.CreateInstance("com.sun.star.sdb.DatabaseContext") Dim oDB As Object = CreateUnoService.getByName(Fichier) oBase = oDB.getConnection("", "") oStatement = oBase.createStatement selectSQL = "SELECT ""NOM"" FROM ""ACT"" WHERE ""ENQUETE"" = 'EVA'" maRequete = oBase.createStatement resultat = maRequete.executeQuery(selectSQL) resultat.next() MsgBox(resultat.getColumns().getByName("ACT").getString(0)) oBase.close() oBase.Dispose() oStatement.close() oStatement.Dispose() End Sub End Class
Y aurait il quelqu'un qui ai déjà effectué cette manipulation et qui pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Partager