Bonjour à tous,
Je souhaite grâce à phpmailer, pouvoir envoyer le même email à plusieurs membres en récupérant leurs email dans ma base de données.
J'explique mon fonctionnement :
-Je récupère d'abord toutes les adresses email concernées.
-Je les stockes dans une variable en créant un tableau => $email_participating_people = array($data_members_participating['email']);
-Je créais une variable dans laquelle je stocke le nombre total d'email => $total_send_email = count($email_participating_people);
-Je modifie ensuite le bout de code en créant une boucle for lors de l'envoie du courrier, comme ceci :
- Puis je tombe sur ce vilain message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 // Envoi du mail avec gestion des erreurs if(!$mail->Send()) { echo 'Erreur : ' . $mail->ErrorInfo; } else { for($total_send = 0; $total_send <= $total_send_email; $mail->Send()) { echo '<center><p>Un courrier électronique vient d\'être envoyé à tous les membres ayant montré leur participation à l\'évènement.</p></center>'; } }http://www.zupmage.eu/i/oTtv4POlLf.jpg.
Pour plus de clarté, j'utilise ce script :
Pour résumé le tout, si quelqu'un peut me dire comment procéder pour faire un envoi du mail à plusieurs adresse en même temps.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <?php /* On stocke tous les emails dans un tableau */ $email_participating_people = array($data_members_participating['email']); require('../../../email/phpmailer/class.phpmailer.php'); $mail = new PHPMailer(); $mail->Host = 'smtp.sfr.fr'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->Port = 25; // Par défaut // Authentification $mail->Username = ""; $mail->Password = "" // Expéditeur $mail->SetFrom('', 'All-Night - Webmaster'); // Destinataire $total_send_email = count($email_participating_people); $mail->AddAddress($email_participating_people); // Objet $mail->Subject = 'Suppression d\'un évènement sur All-Night'; // Votre message $mail->MsgHTML('<p>Message</p>'); // Envoi du mail avec gestion des erreurs if(!$mail->Send()) { echo 'Erreur : ' . $mail->ErrorInfo; } else { for($total_send = 1; $total_send <= $total_send_email; $mail->Send()) { echo '<center><p>Un courrier électronique vient d\'être envoyé à tous les membres ayant montré leur participation à l\'évènement.</p></center>'; } } ?>
Merci par avance pour l'aide apportée.
Partager