Bonjour tout le monde!
Je suis débutant en as3. Le problème c'est lorsque je mets l'attribut mouseWheelEnabled à false, j’arrive toujours à faire défiler le texte avec la molette.
Normalement en mettant l'attribut à false c'est censé bloquer le défilement.
J'ai tenté de faire un trace sur cet attribut pour voir, et il est bien à false. Je ne comprends pas. J'ai essayer aussi de mettre l'attribut à true, mais quand je fais le trace, celà reste toujours à false...
Voilà mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 package { import flash.display.Sprite; import flash.events.Event; import flash.text.TextField; [SWF(width="800",height="600",backgroundColor="#ffffff")] public class Texte2 extends Sprite { public function Texte2():void { if (stage) init(); else addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init); } private function init(e:Event = null):void { removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init); // Création du champ de texte var monSuperTexte:TextField = new TextField(); // Texte monSuperTexte.text = 'Début février, une nouvelle chamboule le petit monde des fans de Nintendo. Le géant du jeu vidéo donne désormais accès gratuitement à une de ses licences les plus connues : Pokémon. Le nouveau titre de la Nintendo 3DS, Pokémon Shuffle, est un free-to-play, un jeu utilisable en partie gratuitement.'; monSuperTexte.multiline = true; monSuperTexte.wordWrap = true; monSuperTexte.mouseWheelEnabled = false; monSuperTexte.border = true; // Centrer le texte monSuperTexte.x = stage.stageWidth / 2 - monSuperTexte.width / 2; monSuperTexte.y = stage.stageHeight / 2 - monSuperTexte.height / 2; addChild(monSuperTexte); } } }
J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi ça marche pas. Merci par avance! Cordialement.
Partager