Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème de comptabilité entre deux scripts sur mon site web.

Sans plus attendre, voici les scripts : (Il s'agit d'un script SmoothScroll en premier et un autre pour faire disparaitre un logo au bout de 100px scrollé)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40

// SCROLL DOUX

$(document).ready(function(){
    // au clic sur un lien
    $('a[href^="#"]').on('click', function(evt){
       // bloquer le comportement par défaut: on ne rechargera pas la page
       evt.preventDefault(); 
       // enregistre la valeur de l'attribut  href dans la variable target
	var target = $(this).attr('href'); // le sélecteur $(html, body) permet de corriger un bug sur chrome et safari (webkit) 
	$('html, body')
       // on arrête toutes les animations en cours 
       .stop(true)
        //on fait maintenant l'animation vers le haut (scrollTop) vers notre ancre target (-20 pixels pour que ça respire) 
       .animate({scrollTop: $(target).offset().top-20}, 1000 );
    });
});

// FIN SCROLL DOUX

// DISPARITION LOGO MENU

var hauteurScroll = 100; // XXX, c'est le nombre de pixels à partir duquel on déclenche le tout
$(function(){
  $(window).scroll(function () {//Au scroll dans la fenetre on déclenche la fonction
     if ($(this).scrollTop() > hauteurScroll) { //si on a défile de plus de XXX (variable "hauteur) pixels du haut vers le bas
           $('#logo_menu').stop(true).animate({top:-400},"fast");// On slide vers le haut
		    $('#logo_miniature').stop(true).animate({top:0},"slow"); // On slide vers le bas
     } else {
           $('#logo_menu').stop(true).animate({top:0},"slow"); // ON slide vers le bas
           $('#logo_miniature').stop(true).animate({top:-60},"slow");

}
  });
});

//FIN DISPARITION LOGO MENU
Pour voir le problème de vos propres yeux, aller sur http://www.bouguygraph.com (soyez gentil, c'est ma modique fierté car j'ai tout fait tout seul ! :p)
Cliquez sur un des boutons du menu, vous verrez que la div "logo_menu" semble être bloquée tant que le scroll n'est pas fini et c'est justement ça que je voudrais résoudre...

Avez-vous une solution ? Merci à vous !