IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[JSF] Communication entre 2 pages pour modifications des donnees

Sujet :

JSF Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [JSF] Communication entre 2 pages pour modifications des donnees
    Bonjour. J'ai un probleme avec jsf.
    J'ai un bean qui est dans le scoop request.
    Dans une premiere page contenant une liste de donnee, l'utilisateur selectionne un element afin de le modifier.
    Je mets donc a jour mon bean . Ce bean est lie a la deuxième page pour modification .lorsqu'etant dans la deuxieme page, je vois les donnees. mais si je veux modifier mes données. Mon bean n'est plus vu.

Je me dis que c'est parce qu'il est dans le scoop request.

Quelqu'un aurait il une solution au probleme

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Le mettre en scope session ou le replacer, une fois modifié, en scope request...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne comprends pas bien ta solution mais ce qui est sur c'est que je veux eviter le scoop request qui comme on le sait est gourmant lorsqu'on veux faire une appli qui sera utilise par un nombre eleve d'utilisateurs

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Le scope session est coûteux en ressources mémoire tu veux dire ?

Perso, j'ai pas bien saisi l'explication de ton problème mais quel que soit celui-ci si tu ne mets pas des éléments en scope (et pas scoop) session, une fois ta requête traitée par ta servlet, plus rien n'est en mémoire et il te faut reconstituer ce que tu avais la fois d'avant. Il n'y a pas de solution miracle, soit c'est la mémoire qui est prise, soit c'est le même traitement qui est refait à chaque fois.
    Lorsque l'application est réellement utilisées par beaucoup d'utilisateurs en même temps, le scope session est à proscrire sinon il y a risque de dépassement de capacité, donc serveur HS. Le scope request peut provoquer des ralentissements mais c'est déjà moins grave. Dans ce cas, soit on redimensionne le serveur, soit on tente d'optimiser les traitements.

Voilà.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement je comprends ton explication.
    Mais concretement avec jsf, je n'arrive pas a resoudre mes problemes.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    je te propose une solution avec 3 beans: 2 pour chaque page (en requete) et un bean en session qui contient les données communes aux 2 pages.
    Chacun des bean request possede une référence vers ce bean session (tu peux configurer l'injection automatiquement dans le facesconfig)
    EX: 1er bean gere l'affichage d'une liste de produit
    tu clique sur un des produit du tableau, le bean de la 1ere page met à jour le bean session en sauvegardant par exemple l'id du produit selectionné, puis passe l'outcome de la 2eme page.
    Le bean de la 2eme page lit le bean session et fait sa requete pour récupérer des détail sur le produit choisi puis l'affiche.

Une autre manière:
    tu met un <f: param > (permet de passer une valeur en portée requete) à l'intérieur d'un lien dont tu spécifie directement l'outcome (sans passer par une action du 1er bean, si bien que le bean de la 1ere page n'est pas réinstantié, tu passes directement le paramètre au bean de la 2nd page...

Discussions similaires

1. Parser une page pour remplaçer des mots par d'autres
    Par HALOMOTO dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2006, 22h58
  2. [C#] Communication entre 2 pages ouvertes
    Par xiaolong dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2006, 10h43
  3. [JSF] Communication entre les beans
    Par Arnaud Giuliani dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 23h07
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2006, 08h26
  5. Quelle solution pour partager des données entre Linux ?
    Par herzleid dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace