Bonjour,

Je suis en train de concevoir avec Hibernate Tools un programme qui permet de gérer des patients dans un hopital.
Les praticiens veulent que sur l'écran d'accueil on est tout les patients qui s'affichent dans un énorme tableau avec toutes les informations importantes.
Le souci c'est que du coup je cherche tous les patients et à chaque fois que j'en affiche un sur une ligne, je fais chaque ligne une requête pour charger le médecin traitant, une autre pour le prochain RDV, une autre pour le RDV précédent, une autre pour le dernier message associé, etc et j'ai comme ça 10 requêtes par lignes avec des milliers de patients.

Du coup le chargement est très long, j'ai fait en sorte que l'affichage soit progressif mais il faut quand même attendre longtemps pour que tout s'affiche.
Je sais d’expérience que ce qui ralentit c'est plus le nombre de requêtes SQL que le contenu de la requête en elle-même
J'aimerais donc plutôt faire une seule grosse qui charge tout ce que j'ai besoin en mémoire et ensuite utiliser hibernate tools pour accéder à chaque éléments. Autre solution qui me va aussi, je charge l'ensemble de la base de données en mémoire (mais je ne sais pas comment faire).

J'ai essayé de passer des trucs en lazy mais c'est le même souci, il fait un grand nombre de requêtes et c'est équivalent.
Comment puis je m'en sortir ?