Bonjour,

je suis encore débutant sur Smarty et je suis en train de lire plusieurs docs et tutos. Je viens de récupérer un Back Office existant qui fonctionne avec Smarty. J'ai bien compris que Smarty fonctionne selon une logique avec 2 fichiers. Le premier (je ne sais pas comme l’appeler, c'est un .php ) sert à inclure la bibliothèque Smarty, il permet aussi de déclarer des variables qui seront utilisées ensuite dans le template qui l'utilise. Puis on a donc notre template (.html par exemple) avec nos variables.

J'arrive sur une page, si je regarde l'URL, c'est le template qui est indiqué. Je trouve ça bizarre mais admettons. J'ouvre ce fichier et dedans je retrouve des instructions Smarty et des variables du style:

Code Smarty : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
{if $smarty.post.envoyer}
 
		{if isset($ERR) && $ERR eq ''}

Ok. Mon problème est de savoir dans quel fichier la variable $ERR a été "initialisée" grâce à la méthode assign() car je ne sais pas ce qu'elle contient etc. D'après les différents tutoriels la norme voudrait que le fichier ait le même nom que le template. Mais j'ai fais une recherche sur le projet et ce fichier n'existe pas. Il y a un moyen de savoir qu'elle fichier appelle mon template?

Merci