Bonjour,
Permettez-moi de vous poser à nouveau une question qui a certainement déjà était posé plusieurs fois ici et ailleurs mais j'ai besoin de savoir.
La question reviens souvent lors d'entretien pro.
Pourriez-vous me dire ou se situe la différence entre un système basé sous Linux et un autre sous Unix ?.
Je sais que :
- Linux est un système libre fonctionnant sur un noyau Linux. Linux ne contient pas de code provenant d'Unix, mais c'est un système inspiré d'Unix et complètement réécrit. Par ailleurs ce système a été depuis décliné sous plusieurs versions (Ubuntu, CentOs, RedHat, etc...)
- Unix est payant (je crois), c'est un système d'exploitation multitâche et multi-utilisateur reposant principalement sur le shell.
Machine tournant sur le système Unix : IBM : AIX ; Oracle : Solaris ; Hewlett-Packard : HP-UX ; SCO Group : UnixWare
Merci de me corriger si je dis des conneries
- Concrètement ou se situe la différence entre ces deux systèmes, est-elle au niveau de la license ?, au niveau des déclinaisons de versions ?
Existe-il une différence entre les commandes shell appliqués à Unix et les commandes utilisés dans le terminal linux ?
Concernant OSX, et BSD à quelle famille de système appartiennent ils ?.
Partager