Bonjour !

Je fais face à un problème dont je ne connais pas encore la solution.

Je souhaite que lorsque le membre de mon site appuie sur un bouton qui fera " ajouter aux favoris ", il exécute cette fonction :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
function ajoutAuFavoris($membreSession,$articleAjouterWishlist){
	$askBddForWishlist = executeRequete("SELECT id_favoris FROM favoris WHERE id_membre = '$membreSession' ");
	$nbLineInBdd = $askBddForWishlist->num_rows();

if($nbLineInBdd == 0){
		$ajoutWishlistFirst= executeRequete("INSERT INTO favoris VALUES ('$membreSession','$articleAjouterWishlist')");
	}
	if($nbLineInBdd >= 1){
	$searchListWishlistNumber = executeRequete("SELECT id_favoris FROM favoris WHERE id_membre = '$membreSession' ");
	$listWishlistNumber = $searchListWishlistNumber->fetch_assoc();

$ajoutWishlistSecond= executeRequete("INSERT INTO favoris VALUES ('$listWishlistNumber','$membreSession','$articleAjouterWishlist')");
	}
}
Pour explication la fonction reprendra un id_favoris unique par membre. Si un membre ajoute 1 article dans sa wishlist, il gardera son id_favoris pour toujours.

Bien sûr j'aurai renseigné auparavant les données qui correspondront à l'id_membre et id_article pour exécuter les requêtes et si la fonction peut se simplifier ne pas hésiter à me le dire.

Je ne sais pas si c'est du JS que je dois utiliser, un simple formulaire html ou encore autre chose.

Merci !