IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Besoin de petits conseils [Débutant(e)]


Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut Besoin de petits conseils
    Bonjour à toute et à tous,

    Voila, je compte me mettre a l'ActionScript prochainement, et j'aurais quelques questions à vous poser, vous les spécialiste lol donc si vous pouvez m'éclaircir d'avantage, j'en serais ravi.

    Est-til nécessaire d'avoir des bonne connaissance dans l'élaboration d'animation quelconques, avant de commencer a programmer en ActionScript ?

    y'a y-il des sites qui contiennent de bon cours / tutoriaux (mise à part developpez.com) où la communauté est active ?

    J'ai un niveau correct en Java, est-ce un atout pour l'ActionScript ?


    et pour finir, si vous avez d'éventuel conseil via vos expérience, je suis preneur, c'est un post, qui sert avant tout à me mettre sur la bonne voie ...

    merci à tous, bonne soirée

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Par défaut
    Salut,

    pour l'animation, tout dépend de ce que tu comptes faire.
    Moi je suis plus orienté application web et je ne suis pas du tout animateur.
    Dasn un cas comme ça, java (et la poo en général) est biensûr un plus pour se mettre à actionscript. Tu n'as pas à apprendre le concept mais juste la syntaxe

  3. #3
    Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut
    En effet y'a du boulot de ce coté ....
    tu n'aurais pas des petit sexemple simple, ou de l'AS est mis en oeuvre sur une petit animation, pour que je puisse prendre quelque repere ?
    ce serai sympa

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 70
    Par défaut
    Si tu veux un bon site qui couvre des aspect important de flash et AS2 tu peux aller voir http://www.actionscript.org (Anglais désolé)

    ou les tutos sont séparés en 3 parties debutant-intermediaire-expert

    n'importe quel base de programmation est valable pour flash puique la logique de programmation est la meme, seul le langage change.

    Le fait de coupler animation et actionscript peut etre intéressant ds l'optique ou le frame par frame peut être un casse tête.

    de plus, flash peut animer a peu près n'importe quoi qu'il peut générer
    Donc la couleur, le texte, les composant, le movieClip, etc sont tous sujet a être animé par AS

    Mais il ne faut pas croire que actionscript remplace l'animation traditionelle.
    Mais utiliser les deux méthode ensemble est souvent le plus efficace.

    Une animation flash par AS peut prendre 3 fois plus de temps a créé qu'une animation traditionelle pour un même résultat(et vice versa)

    Il suffit de choisir la méthode la moins gourmande en temps

    Alors n'aie pas peur de l'AS tu va voir c'est un complément indispensable a l'animation traditionnelle

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 852
    Par défaut
    J'ai justement un ami qui est a fond php et pas du tout design, il viens de se mettre a l'actionscript sans meme connaitre les interpolations de mouvements par exemple. Tu peux donc faire du flash sans connaissance graphique.
    Tout dépend de se que tu compte faire ensuite, le mieux est tous de meme d'avoir des bases.
    Pour apprendre l'ActionScript, la meilleur choses à faire si tu veux avoir une vision globale est de te réferer à la doc de Marcomédia depuis ton logiciel Flash (F1)
    Tu a des tutoriaux pas à pas et surtout le dictionnaire Actions Script avec l'ensemble des classes illustrée par des exemples.
    A+

  6. #6
    Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut
    tout d'abord merci pour ta réponse,

    le soucis qui se pose, c'est qu'en fait j'compte travailler en binome, c'est à dire qu'un camarade, qui lui touche en animation, se contenterai de faire les animations donc, et ensuite j'effectuerai le travail coté ActionScript je sais pas si c'est facilement réalisable comme méthodologie, si je maitrise pas du tt le coté animation.

    mais merci de m'avoir éclairci un peu sur la question, j'vais essayer d'exploiter les 2 sources que vous m'avez donné.
    et de m'y mettre doucement.

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de arnolem
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 852
    Par défaut
    Oui tu peux tout a fait le faire, si pour vous, les besoins de l'actions script ne vont pas plus loin que le controle de scénario (lecture, pause, lancer un clip ...) même ton copain pourra le faire seule.
    Sinon toi, si tu ne connait rien en animation, pas de soucis, il faut juste que tu maitrise ce qu'est un Clip, un bouton ... les actions qui s'y attache, leur propriété, les objets courant ... et connaitre le fonctionnement hierarchique des objet et variable car il faut savoir retrouver un clip dans un clip sur le scénario principal.
    Il ne faut pas oublier que Flash est un logiciel d'animation a la base, il a donc des restes un peu bizard si on viens d'un autre language, mais qui font toute son originalité, je parle bien entenud de la timeline et des clips

    En espérant ne pas t'embrouiller

  8. #8
    Fabouney
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnolem
    Oui tu peux tout a fait le faire, si pour vous, les besoins de l'actions script ne vont pas plus loin que le controle de scénario (lecture, pause, lancer un clip ...)
    oui voila, c'est pour ca qu'il me faut qd meme maitriser les bases de l'animation quand meme, c'est un minimum .
    sinon j'ai pu comprendre qu'en fait les scenario, clip, etc se comporter un peu comme une arborescence en quelque sorte.

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 70
    Par défaut
    Oui, car même sans connaissance en animation proprement dit, la programmation en actionscript permet de travailler de paire avec l'animation.

    Étant deux monde différents, ils peuvent donc être distinct l'un de l'autre et toutefois se <parler> pour donner un produit final homogène

    Donc si tu as les connaisances nécessaires en AS tu peux sans problème travailler en binome sans connaître tout de l'animation

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'un petit conseil svp merci
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2013, 11h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 12h42
  3. Besoin d'un petit conseil
    Par poussinphp dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 18h12
  4. Besoin d'un petit conseil
    Par Fabouney dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2005, 21h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo