Bonjour à tous,
Mon entreprise, une fois que j'avais développé un programme en VBA, m'a annoncé que la suite Office serait retiré d'une partie des postes. J'ai donc pris le parti de convertir mon travail en une application VB.NET voire ASP.NET si je suis pas trop mauvais.
Mon problème est le suivant : j'ai créé les WindowsForms assez facilement, mais je m'interroge sur la gestion de mes données. En fait, je récupére mes données d'Excel sous forme de fichier CSV. Je lis ce fichier et je place les données dans un tableau à deux dimensions. L'utilisateur se sert alors du programme. Il faut ensuite que je réécrive les données modifiées dans le fichier.
Et c'est à ce moment précis qu'arrivent mes ennuis : je n'arrive pas à passer de mon tableau à deux dimensions à un fichier CSV. De plus, je me dis que si plusieurs personnes souhaitent se servir de l'application en même temps, cela peut poser problème de travailler sur le même fichier.
- Est-ce-que à votre avis je me suis mal orienté en passant par un fichier CSV, peut-être aurais-je du passer par une BDD ?
- Si non, comment faire pour passer d'un Tab(x,y) à un fichier CSV ?
- Si oui, est-il possible d'envoyer un tableau Excel vers une BDD et récupérer les données d'une BDD pour Excel ensuite ?
Merci à ceux qui répondre à une ou plusieurs de ces questions !
Guillaume56
Partager