Bonsoir !

Après des heures de prise de tête et de consultation de forums divers et variés, je bute sur le problème suivant (probablement dû à mon très petit niveau en php) :

1- J'ai une page menu.php avec des liens vers des pages de présentation des travaux d'un artiste. Chaque rubrique du menu vise à présenter des travaux de nature différente.
2- J'ai pour chaque page de présentation un sous-menu.php qui vise à présenter divers exemples de ces travaux. Il s'agit d'input type submit.
3- Enfin, sur chaque page de présentation, j'ai un diaporama correspondant à chaque input submit.

Le diaporama est lancé onload.
Les variables du diaporama se modifient en fonction de la valeur des $_POST de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<?php
	foreach($_POST as $index=>$valeur)

if(isset($_POST['M01'])){
	$vignette='M1';
	$chemin='Images/M1/image';
	$nbre=26;
	$comment='Faux-bois et marqueteries de bois - Diverses essences';
	$ref='Particuliers & professionnels';
	}
	elseif(isset($_POST['M02'])){
	$vignette='M2';
	$chemin='Images/M2/image';
	$nbre=15;
	$comment='Fausses-pierres et marqueteries de pierres - Divers minéraux';
	$ref='Particulier & professionnels';
	}
etc etc.

Tout ceci fonctionne très bien SAUF que j'aimerais qu'un diaporama s'exécute par défaut, à partir du menu principal, c'est-à-dire au premier chargement de la page de présentation et avant que le visiteur ait cliqué sur quelque input que ce soit.
J'ai tenté de faire précéder mon code par :
if(!isset($_POST) mais ça ne fonctionne pas
J'ai également tenté :
if(empty($_POST) mais ça ne fonctionne pas non plus.
Enfin, j'ai essayé tout un tas de trucs hyper tordus que je n'ose même pas vous reproduire ici et qui bien sûr n'ont pas fonctionné non plus.

Je suis sûre que quelqu'un détient une solution très simple... que je trouve pas.

Par avance merci pour vos conseils, suggestions, et autres propositions qui calmerait mon mal de tête...