bonjour,
je suis en train de faire un programme en C++ qui a pour but de modéliser l'écoulement d'un fluide dans une conduite.
A partir de plusieurs points de mesure dans la conduite, je dois tracer des courbes qui relient des points de même vitesse.
Le programme est constitué de plusieurs classes qui décrivent les différentes méthodes que j'utilise. Une classe test chapeaute le tout et je fais appel au différentes méthodes publiques de mes classes par des pointeurs vers des objets de la classe (de type Point* pt = new Point(); ). Un des paramètres dans la méthode main de ma classe test est la vitesse dont on veut trouver les courbes.
Pour la plupart des vitesses ca marche très bien. Mais pour certaines vitesses, le programme se lance dans des trucs pour lequel il n'est pas programmé.
Le plus bizarre est que quand on regroupe toutes les méthodes dans une seule et unique classe, pour la même vitesse et les mêmes paramètres, le programme s'éxécute tout à fait normalement et fournit les bons résultats.
Je me demande si j'ai pas fais d'erreur lors de l'héritage, ou si il y des choses à éviter? Parce que je commence vraiment à désespérer de trouver l'erreur![]()
![]()
Merci!
Partager