IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recherche d'un(e) associé(e) technique pour notre startup Toulousaine


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Co-gérant d'une startup Toulousaine
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Co-gérant d'une startup Toulousaine
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche d'un(e) associé(e) technique pour notre startup Toulousaine
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre du développement de notre startup toulousaine dans le secteur des applications mobile, nous sommes à la recherche d’un(e) nouvel(le) associé(e) qui serai prêt à partir à l’aventure avec nous.

    Nous cherchons donc un associé avec prise de capital (sans salaire) pour s’occuper de toute la partie développement du site web qui est déjà en cours de création par un prestataire

    Petit récapitulatif de notre société et de qui nous sommes*:

    Startup toulousaine créer en Mars 2015, l’entreprise GDB Technology est sous forme SARL et a pour nom commercial iDiz. Avec un capital de départ de 100 euros, la société est gérée par David BONAVIA et par Guillaume DUFRASNE, tout les deux cogérants égalitaires.

    Notre «*projet*» est la création d’un site web communautaire répondant à un nouveau besoin en rapport avec les applications mobiles. Notre cible représente les 15-60 ans, mobinautes ayant une soif d’innovation et de partage.

    Bien que jeunes, nous sommes issus d’école de commerce et avons de solide notions tant Marketing que Commerciale avec 5 ans d’expérience professionnelle. Nous utilisons donc nos diverses connaissances et compétences pour mener le développement de cette entreprise.

    Depuis Aout 2015, nous sommes en contact régulier avec la Cantine de Toulouse et donc la French Tech. Notre business model est déjà établi ainsi que les diverses études de marché.

    Nous possédons 2 sites internet, www.gdbtechnology.fr et www.idiz.co
    Le site internet qui est notre lien unique avec notre cible est en cours de développement par un prestataire extérieur et est développé en .NET. La livraison de se dernier est prévue pour le 6 Mai 2016, le lancement officiel le 10 Mai.

    Notre équipe est également renforcer par une stagiaire (la deuxième depuis la création de l’entreprise) qui a pour rôle de développer l’identité visuel de l’entreprise et du site internet.

    De plus, nous avons été sélectionné par l’école «*Digital Campus*» comme étant un projet innovant et de par ce fait, bénéficions d’étudiants et de leurs compétences en digital pour nous apporter de l’aide tout au long de l’année dans le cadre des «*Grands projets*»

    L’associé dont nous sommes à la recherche aura donc pour fonction l’évolution du site internet et nous comptons également sur lui pour bénéficier de sa vision technique de notre environnement. Nous travaillons à temps plein sur cette startup et nous cherchons une personne tout aussi motivée que nous, compte tenu du potentiel de notre projet.
    Basé à Toulouse, nous souhaitons trouver un associé présent également en région Toulousaine.

    Voici les compétences essentielles que nous recherchons*:
    - Développement web, intégration en .net principalement
    - Maitrise des outils de développement Microsoft
    - Connaissance en développement mobiles, tablettes, etc… Une bonne maitrise des processus de production
    - Asp mvc 5
    - HTML 5
    - CSS
    - Javascript
    - Jquery


    Si vous êtes intéressé par une aventure entrepreneuriale dans une startup innovante et à fort potentiel, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@idiz.co pour toutes questions et de nous envoyer votre cv.

    Bien cordialement,
    Guillaume Dufrasne
    Co-gérant GDB Technology

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourquoi passer d'un prestataire à un "associé"?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Co-gérant d'une startup Toulousaine
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Co-gérant d'une startup Toulousaine
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Aujourd'hui le site internet est créer par un prestataire qui est aussi un ami. Hors il ne souhaite pas faire partie de notre société pour des raisons personnelles et professionnelles.

    De plus, notre startup est composé de 2 personnes, moi même Guillaume Dufrasne et mon associé David Bonavia, tout les deux ayant un profil quasi identique (école de commerce, Master Marketing et Commercial). Bien que renforcer par une stagiaire (la deuxième depuis la création de la société), nous ressentons le besoin d'avoir un 3ème associé afin qu'il puisse prendre entre autre en charge le site internet suite à sa création. Une fois le site internet crée, nous aurons besoin d'y apporter des modifications, des améliorations ect. Hors nous n'avons pas les compétences pour le faire.

    Nous avons également besoin d'une 3ème personne afin de bénéficier de ça vision technique du monde et du marché sur lequel nous nous situons.
    Pour finir, afin de développer au mieux une startup, il faut des associés aux profiles complémentaire, ce qui n'est pas le cas pour l'instant

    J'espère avoir répondu a votre question.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Bonjour.

    Vôtre intention est louable, et j'apprécie quand des commerciaux s'aperçoivent qu'un peu de maîtrise technique ne peut pas faire de mal. C'est rare(l'opposé aussi, d'ailleurs, nombre de mes collègues ne voient pas à quoi les commerciaux peuvent bien servir, et c'est quand même dommage).

    Par contre, sur ce genre de projet, vu que le taux de réussite est de 1 sur 40, vous avez intérêt à trouver un cador. Un professionnel solide(moi, si j'étais disponible) risque de ne pas suffire. Et un message à la mer comme celui-ci sur un forum aura déjà du mal à attirer un professionnel solide. Le conseil, dans ces cas-là, c'est plus d'écumer les salons professionnels(où on trouve souvent des tous bons, il faut juste filtrer les mythomanes), ou alors les écoles d'ingénieur/universités(où copiner avec les profs pour savoir que tel étudiant est vraiment au dessus de la moyenne peut sauver vôtre projet). Je ne crois pas que Toulouse soit un désert à ce niveau, profitez-en.

    Et votre liste de compétences, c'est le piège de la plupart des recrutements. Un vrai bon(ceux que je connais ne sont pas disponibles, mais je n'ai pas de contacts universitaires) qui ne connait rien de tout ça vous sera bien plus utile qu'un moyen, ou même juste un bon, qui connait tout ça sur le bout des doigts. Vous allez me dire "tout le monde fait ça". Un commercial de SSII(un bon, ça existe) m'a dit un jour "ça ne marche jamais". Et il avait raison. Une compétence, ça s'acquiert. Le talent, non. "tout le monde fait des listes de compétences", c'est une des raisons principales pour lesquelles il y a tant de projets qui partent dans le décor - car elle place des gens pas forcément compétents au niveau technique(l'autre principale étant l'incurie des demandeurs, soit au niveau méthodes, soit au niveau exigences).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 11h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 16h15
  3. [XSLT][JSP] solution technique pour cas typique
    Par Alix_10 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2006, 13h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo