Bonjour !
Je fais face à un problème dont je ne connais pas encore la solution.
Je souhaite que lorsque le membre de mon site appuie sur un bouton qui fera " ajouter aux favoris ", il exécute cette fonction :
Pour explication la fonction reprendra un id_favoris unique par membre. Si un membre ajoute 1 article dans sa wishlist, il gardera son id_favoris pour toujours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function ajoutAuFavoris($membreSession,$articleAjouterWishlist){ $askBddForWishlist = executeRequete("SELECT id_favoris FROM favoris WHERE id_membre = '$membreSession' "); $nbLineInBdd = $askBddForWishlist->num_rows(); if($nbLineInBdd == 0){ $ajoutWishlistFirst= executeRequete("INSERT INTO favoris VALUES ('$membreSession','$articleAjouterWishlist')"); } if($nbLineInBdd >= 1){ $searchListWishlistNumber = executeRequete("SELECT id_favoris FROM favoris WHERE id_membre = '$membreSession' "); $listWishlistNumber = $searchListWishlistNumber->fetch_assoc(); $ajoutWishlistSecond= executeRequete("INSERT INTO favoris VALUES ('$listWishlistNumber','$membreSession','$articleAjouterWishlist')"); } }
Bien sûr j'aurai renseigné auparavant les données qui correspondront à l'id_membre et id_article pour exécuter les requêtes et si la fonction peut se simplifier ne pas hésiter à me le dire.
Je ne sais pas si c'est du JS que je dois utiliser, un simple formulaire html ou encore autre chose.
Merci !
Partager