Bonjour à toutes et à tous.
J'ai plus un problème d'organisation pour concevoir mes pages pour les mobiles ou les tablettes qu'un problème de conception.
Et du coup, je ne sais pas comment procéder pour ne pas trop en faire dans l'organisation du 'Responsive Web Design' d'une simple page.
Je rencontre trois problèmes qui sont récurrents à tous les développeurs.
1) pour tester mes pages, j'utilise 'Responsinator' que l'on trouve à ce lien.
Plusieurs modèles de tablettes et de mobiles y sont présentés avec des tailles différentes.
Cela se résume au tableau suivant :
Je ne vais pas faire un cas particulier pour chaque largeur qui se présente ici, il y en aurait de trop à gérer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 +---------------------+----------------------+ | | Largeur pixel | | marque du mobile |----------------------| | | Portrait | Landscape | +---------------------+----------+-----------+ | Crappy Android | 240 | 320 | | iPhone 5 | 320 | 568 | | iPhone 6 | 375 | 667 | | android (nexus 4) | 384 | 600 | | iPhone 6 Plump | 414 | 736 | | ipad | 768 | 1024 | +---------------------+----------+-----------+
Donc ma question concerne le choix des largeurs que vous choisissez de traiter dans vos pages WEB ?
2) pour mon site, j'utilise un gabarit sur deux colonnes, dont l'une contient des liens vers mes autres pages, et l'autre le corps de mon sujet.
Quand les dimensions du mobile sont assez importantes, j'arrive à conserver le gabarit sur deux colonnes.
Mais cela devient vite illisible quand je me retrouve sur des largeurs comme celui du 'crappy android' dont les dimensions sont 240 X 320.
Comment faites-vous pour gérer vos pages dans une dimension aussi petite ?
Et surtout quel est le gabarit que vous choisissez de faire ?
3) j'ai un problème de taille entre mes caractères (font-size) et la largeur de mes colonnes (width).
Il faut dire que la taille, je l'utilise en pixel et que la largeur, je l'utilise en %.
Comment faire pour conserver les mêmes proportions entre la police de caractères et la largeur de mes colonnes ?
Merci de m'avoir lu.
@+
Partager