Bonjour,
Comme c'est écrit dans le titre de la discussion, je voudrais centrer de manière relative un élément de type bloc, tableau.. D'après mon livre, le tableau obéit aux règles de type "bloc" pour l'extérieur du tableau et les balises interne sont de type "en ligne" (ex:).
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part text-align: center;
Donc pour l'instant, je me débrouille avec, mais je dois chipoter pour avoir un centrage "parfais".
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part margin-top: valeur;
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <!DOCTYPE html> <!-- norme html5 --> <html lang="fr"> <head> <meta http-equiv ="content-type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <title>test élément de type bloc centré</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="testcentrageverticale.css" /> </head> <body> <div id="elementcentre"> Box Content </div> </body> </html>
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #elementcentre { text-align: center; margin: auto; margin-top: 30%; width: 30%; padding: 20px; background: #eeeeee; border: 5px solid #2c55b7; border-radius: 10px; -moz-border-radius: 10px; -webkit-border-radius: 10px; }
Avez-vous une meilleure solution concernant le centrage verticale svp ?
Et au passage, j'en profite pour vous demander de me rappeler comment préciser le code (syntaxe), quand j'écris ici, je crois que c'est un truc du genre code:html, code:css, pour la coloration syntaxique..
Merci.
Partager