Bonjour, j'ai une erreur de syntaxe 1064 sur mon code, depuis plus de 3 heures je n'arrive pas à avoir où se trouve le problème.

message erreur
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'from, to, lieuembarquement, lieuarrivee, dateDep, heureDepart, mnDepart, flexibi' at line 1' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\covoiturage\functions\trajetManager.php:56 Stack trace: #0 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\covoiturage\functions\trajetManager.php(56): PDOStatement->execute(Array) #1 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\covoiturage\_addTrajet.php(11): addTrajet('40', 'Marcory', 'Vridi', 'Magique', 'Tripostale', '2015-08-20', '10', '30', '5', '4', '500', 'RAS', 1) #2 {main} thrown in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\covoiturage\functions\trajetManager.php on line 56
Mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
$q = $connect_db->prepare('INSERT INTO trajet (uid, from, to, lieuembarquement, lieuarrivee, dateDep, heureDepart, mnDepart, flexibilite, place, price, description, statut) VALUES 
									       (:uid, :from, :to, :lieuembarquement, :lieuarrivee, :dateDep, :heureDepart, :mnDepart, :flexibilite, :place, :price, :description, :statut)');

$success = $q->execute(array(
			':uid'=> $uid,
			':from'=>$from,
			':to'=>$to,
			':lieuembarquement'=>$lieuembarquement,
			':lieuarrivee'=>$lieuarrivee,
			':dateDep'=>$dateDep,
			':heureDepart'=> $heureDepart,
			':mnDepart'=>$mnDepart,
			':flexibilite'=>$flexibilite,
			':place'=>$place,
			':price'=>$price,