IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Étrange 'undefined reference'


Sujet :

Langage C++

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Étrange 'undefined reference'
    Bonjour,

    J'étais en train de programmer mon petit jeu avec la SFML...tranquille...(à noter que ce n'est pas mon premier et que je ne pense pas que ce soit la SFML qui pose problème, mais passons).

    Pour faire simple, j'ai un fichier Lang.h :
    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    #ifndef LANG_H_INCLUDED
    #define LANG_H_INCLUDED
     
     
    #include <SFML/System/String.hpp>
     
     
    struct Lang
    {
        void switchToEN()
        {
            L_newScore = "NEW RECORD !";
            L_pressSPACE = "Press SPACE to start a new game";
            L_time = "Elapsed time : ";
            L_errors = "Errors : ";
        }
     
        void switchToFR()
        {
            L_newScore = "NOUVEAU RECORD !";
            L_pressSPACE = "Appuyez sur ESPACE pour commencer une nouvelle partie";
            L_time = "Temps écoulé : ";
            L_errors = "Erreurs : ";
        }
     
        static sf::String L_newScore;
        static sf::String L_pressSPACE;
        static sf::String L_time;
        static sf::String L_errors;
    };
     
     
     
    #endif // LANG_H_INCLUDED


    Un fichier Game.h :
    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    #define GAME_H
     
     
    #include <ctime>
    #include <cstdlib>
    #include <cmath>
    #include <iostream>
    #include <SFML/System/Clock.hpp>
    #include <SFML/Window/Event.hpp>
    #include <SFML/Graphics/RenderWindow.hpp>
    #include <SFML/Graphics/Texture.hpp>
    #include <SFML/Graphics/Sprite.hpp>
    #include <SFML/Graphics/CircleShape.hpp>
    #include <SFML/Graphics/RectangleShape.hpp>
    #include <SFML/Graphics/Text.hpp>
     
    #include "Lang.h"
     
     
    class Game
    {
        public:
            Game(std::int8_t difficulty = 1);
     
            ~Game();
     
            // blah blah, blah, blablah.
     
    }

    Et un fichier Game.cpp dans lequel j'ai des erreurs :
    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    #include "Game.h"
     
     
    Game::Game(std::int8_t difficulty) : window(), event(), playing(false), newRecord(false), clock(),
                                        difficultyMode(difficulty), target(0, 0, 50, 50),
                                        t_background(), t_colors(), background(), tip(16),
                                        marlboro(), newScoreMessage(Lang::L_newScore, marlboro, 60), pressSPACEtoContinue(Lang::L_pressSPACE, marlboro),            // ERREURS
                                        elapsedTimeText(Lang::L_time, marlboro), elapsedTime("0", marlboro), errorsText(Lang::L_errors, marlboro), errors("0", marlboro)  // ERREURS
    {
        // blah blah blah
    }

    Les erreurs sont :
    ||=== Build: Debug in So close ! (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
    \main.cpp||In function 'int main()':|
    \main.cpp|5|warning: zero as null pointer constant [-Wzero-as-null-pointer-constant]|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameC2Ea':|
    \Game.cpp|8|undefined reference to `Lang::L_newScore'|
    \Game.cpp|8|undefined reference to `Lang::L_pressSPACE'|
    \Game.cpp|8|undefined reference to `Lang::L_time'|
    \Game.cpp|8|undefined reference to `Lang::L_errors'|
    ||=== Build failed: 4 error(s), 1 warning(s) (0 minute(s), 3 second(s)) ===|

    Je pige pas. Où est le problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Invité ; 18/08/2015 à 22h24.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Undefined reference étrange
    Par fred94190 dans le forum Débuter
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2013, 17h15
  2. winsock.h : undefined reference...
    Par abraxas dans le forum Dev-C++
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2012, 13h42
  3. Compilation de xmms : undefined reference to...
    Par Michaël dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 19h05
  4. undefined reference to `xmlParseFile'
    Par Clemaster dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2004, 20h38
  5. g++ : undefined reference to ...
    Par le_barbu dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/05/2004, 07h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo