Please est ce que quelqu'un peut m'aider, je dois implementer un commande linux ( mkdir, ls, cd,...... ou less) mais je ne sais pas par où commencer. svp
Please est ce que quelqu'un peut m'aider, je dois implementer un commande linux ( mkdir, ls, cd,...... ou less) mais je ne sais pas par où commencer. svp
C'est Unix ou Linux, mais pas Lunix.
Si tu as le choix, je te conseille la commande sync (et surtout pas cd sous peine de grosses déconvenues ...)
Par où commencer:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 man -a sync vi sync.c make sync
Pour implémenter ls, regardes du coté de scandir, pour cd regardes chdir.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Oui, cd est une commande interne au shell, par contre il est possible de créer un exécutable cd avec chdir qu'il faudrra alors appeler par ./cd
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Il est bien sûr possible de créer un exécutable appelant chdir, et c'est même imposé par POSIX, mais l'intérêt d'une telle commande est extrèmement limité puisqu'elle ne fonctionnera pas comme attendu.
Par ce que le répertoire courant est une propriété de chaque programme qui est héritée par les commandes exécutées. Une commande externe ne peut pas modifier le répertoire courant du programme appelant (ici un shell). Le chdir de la command externe va modifier son propre répertoire courant, ce qui ne présente qu'un intérêt très limité puisque cette commande externe va aussitot terminer son exécution.
Ben oui, je mérite un -1 pour ne pas y avoir pensé.Par ce que le répertoire courant est une propriété de chaque programme qui est héritée par les commandes exécutées. Une commande externe ne peut pas modifier le répertoire courant du programme appelant (ici un shell)
Bonjour,
J'utilise simplement la commande change_dir avec le lanage Ada et ça change effcetivement le répertoire corrant. si il est différent évidemement.
Je voudrais savoir si c'est spécifique à Ada ou si le C est trop bas niveau pour le faire ?
Merci pour vos réponses !
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 cat Archman/Archman/src/main.c /* This program is simply test of envp main parameter. */ #include <stdio.h> int errno = 0; int arg_index = 0; int env_index = 0; int main (int argc, char *argv[], char *envp[]) { for (arg_index = 0; arg_index < argc; arg_index++) printf("argv[%d] = %s\n" , arg_index, argv[arg_index]); printf("\n"); while (envp[env_index] != '\0') { printf("envp[%d] = %s\n" , env_index, envp[env_index]); env_index++; } return errno; }
J'ai fait ça en pensant bien faire, qu'en pensez vous ?
Partager