IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Un wordpress paramétrable

Sujet :

WordPress PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

Informations forums :
    Par défaut Un wordpress paramétrable
    Yep,

Ca fait maintenant un moment que je pratique WP.
    Je ne suis pas fan !
    Mis à part les outils qui optimisent le SEO je n'y vois aucun avantage et pleins d’inconvénients.
    Ces inconvénients sont un peu atténués par VISUAL COMPOSER, un extention payante mais géniale qui permet de vraiment éditer beaucoup de chose avec beaucoup d'options.
    Le souci c'est que ce n'est que dans le "corps" du site, impossible par exemple de modifier le footer et le header.
    Pour le moment je suis confronté à un souci qui est l'exemple même des limitations de WP qui sont difficiles à accepter.

Si vous regardez ici : http://www.espaceimagi.be/wp_imagiscene/ vous voyez une page blanche et en haut un slider genre carrousel.
    Malgré tous mes efforts ce slider reste limité en largeur alors que je voudrais qu'il fasse toute la largeur de la page.

Voilà donc mon souci, si quelqu'un sait comment faire ou quelle extension peut faire ça... ben je suis preneur :-)

Merci d'avance...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour l'ami Yepazix,
    Comme à ton habitude, tu critiques et incrimines sans remise en question personnelle...

Ce n'est pas WP qui est en cause, car on peut assez facilement éditer de nombreuses choses (via l'admin), dont le header, le footer,...
    Ce sont donc plutôt tes connaissances en programmation/débogage/exploration de code qui sont limitées et t’empêchent de progresser.

Détends-toi... relax.... tu as juste besoin d'apprendre !

Quant à ton souci de carrousel (=plugin/extension), il faut peut-être aller "mettre les mains dans le cambouis", autrement dit, éditer les fichiers CSS* et/ou js du plugin lui-même.
    ... ou changer de plugin/extension (le tien a un comportement bizarre et saccade quand on met le curseur dessus...)

[EDIT] * rien qu'en utilisant l'"explorateur" du navigateur, on voit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    #wrapper .container > .boxed, #wrapper .wpb_row.in_container, #wrapper .wpb_row .wpb_row {
        margin: 0 auto 35px;
        max-width: 1144px;
    }
    Il suffit de surcharger le CSS avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #wrapper .container > .boxed, #wrapper .wpb_row.in_container, #wrapper .wpb_row .wpb_row { 
        max-width: 100%; 
    }
    Et le tour est joué...
    Dernière modification par Invité ; 08/08/2015 à 09h54.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci jreaux.
    C'est vrai que je suis un râleur, un chieur même.
    Le mec qui rempli son Caddy de surgelé, qui va voir la chef caissière et lui dit. S'il n'y a pas une caisse avec moins de deux personnes devant moi je laisse tout là et je me barre.
    Et si tout le monde faisait comme moi il y aurait moins de caissières au chômage et moins de pubs mensongères.

Regarde un peu la "propagande" WP sur Google. A les lire un enfant de 3 ans va refaire le site de la bourse de Wall Street.
    C'est ça qui me gonfle ! Moi j'ai pris WP pour allez plus vite et faire quelque chose de plus "propre" niveau code et sans bug !

Comme tu le pointe toi même du doigt le thème "Lush" est un peu foireux (et sur bien des points) et pourtant ce n'est même pas du gratuit !
    Une autre "aranque" de WP ou on te dit que tout est gratuit mais en fait toutes les extensions et thèmes convenable (ou pas) sont payant.

Et puis comme tu le dis toi même il faut mettre ses mains dans la camboui et modifier le CSS, le PHP voir plus compliqué encore.
    Et du coup là ou avant on devait s'y retrouver dans son code pour "bricoler" on en est arrivé à bricoler le code d'un autre ou on s'y retrouve donc moins bien !

Je me questione donc : mais ou est l'intéret de WP alors ?
    Est ce que je ne ferais pas mieux de continuer comme avant de créer une "base" avec des trucs comme Dreamwaever ou Artisteer et ensuite de faire du PHP et du CSS depuis ces bases pour arriver finalement à mieux que ce que je fais avec WP ?

Donc en gros OUI je râle et NON pas parce que je ne suis pas assez qualifié !
    Je râle parce qu'on essaye de me faire croire que ça va être du gâteau genre wysiwyg et en fait ben non !

Ceci étant dit j'aime les problème et j'aime aprendre, surtout ici, apprendre par l'expérimentation !
    C'est la grande force de ce forum et des gens qui s'y trouvent.
    Ce ne sont pas des "cxxxxxxs aligneurs de lignes" ce sont des "vrais" gens qui sont là parce qu'ils aiment transmettre et en plus ils le font gratuitement.
    C'est presque un truc inimaginable à notre époque, et ça même si je râle souvent et ben J'AIME

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Je me questione donc : mais ou est l'intéret de WP alors ?
    La vraie question est plutôt :
    "As-tu le niveau de connaissances requis, non pas pour utiliser, mais pour MODIFIER A TA CONVENANCE un thème/plugin WordPress ?"
    Les modules, thèmes, plugins WordPress sont réalisés, codés par ceux que tu appelles si "aimablement "cxxxxxxs aligneurs de lignes".
    Gratuits ou pas, ils sont à la disposition de tous, tels quels.

Ton problème, c'est que tu n'es pas/plus un newby, qui se contente de sites/thèmes "tout faits" (ready-to-use), comme beaucoup d'utilisateurs de WordPress, pour qui l'intérêt est justement de ne pas avoir besoin de la moindre connaissance informatique pour créer LEUR site !

Mais tu n'as pas (encore ?) le niveau nécessaire pour modifier à ta guise les thèmes / plugins. Encore moins pour en créer toi-même.

Enfin, le fait que tu cites "dreamweaver"* pour la création de site ne laisse plus beaucoup de doute quant à tes qualifications en tant que "programmeur"... et la réponse à la question semble évidente : non.

Arrête donc de poster des discussions uniquement pour râler, et mets le nez dans les codes, articles, tutos et autres FAQ que proposent DVP.

APPRENDS ! C'est la SEULE METHODE valable pour progresser !!

*Cela dit, si tu te sens plus à ton aise avec "Dreamweaver", vas-y !
    Le plus important n'est pas l'outil, mais celui qui l'utilise.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Associations - ONG

Informations forums :
    Par défaut
    Moi j'ai pris WP pour allez plus vite et faire quelque chose de plus "propre" niveau code et sans bug !
    Ha ? Je ne pense pas que tu aie fait le bon choix alors...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @ Valaendra : c'est justement la question que je me pose ? Et donc la question pour bien la formuler est la suivante.
    Est ce que WP est réellement le truc qui laisse penser qu'il est quand on voit tout ce qui est posté sur Internet ?
    Moi, quand je lis ce qui est écrit au sujet de WP je me dis : "Avec Wp je vais créer un site comme je veux très facilement en utilisant un thème de base que je modifierai à ma guise et auquel je pourrai ajouter des extensions pour qu'au final mon site ai des fonctions très complètes et même aussi complexes qu'un site de vente en ligne. Je pourrai faire tout ça très facilement et rapidement sans aucune connaissance ou presque en HTML, PHP et CSS. En plus WP va bien améliorer mon référencement SEO et ça ne va pas me couter un €uro".

Je pense en effet avoir mal compris ?!? Ou plutôt avoir été "trompé sur la marchandise".

@jreaux : Heu dis je ne revendique aucune connaissance hein, moi si je fais tout ça c'est pour deux raisons :
    1/ Je n'ai pas le budget pour acheter un site tout fait.
    2/ Je suis de la génération Commodore64. J'aime chipoter comme on dit chez nous. J'ai d'ailleurs une belle collection (C64, VIC 20, Amiga500,2000,4000, ATARI 400 et 800, ZX81, etc...)

Je crois que tu ne m'as pas compris quand je parle d'aligneurs de lignes.
    Je ne parle pas ici de tous les programmeurs, il y a aussi des programmeurs avec un "vraie" intelligence.
    Je parle de ces mecs refermés sur eux même qui pensent que parce qu'ils savent coder ils savent aussi ce qui est le mieux pour l'user.
    Ce genre de mec qui pondent des programmes épouvantables à utiliser et qui râlent parce que les users sont trop "stupides" pour utiliser leur merveille si bien conçue.
    Pour moi c'est là le problème principal de l'informatique, le fait que parfois (trop souvent) ce ne soit pas l'user qui est au centre de la réflexion.
    Souvenez vous il y a quelques années le coup de gueule des pilotes d'Airbus...
    Un ordi doit donner à celui qui l'utilise satisfaction : ça doit être simple, pratique, efficace et beau !

Tout ceci justement pour dire qu'ici (même si je me fais parfois engueuler) je trouve la plus part du temps des gens qui ne sont pas de vrais informaticiens.
    Ce sont plutôt des artistes qui ont une vision et partagent se qu'ils savent. C'est ça que j’apprécie et même si parfois on ne se comprends pas sur un truc, j'écoute ce que tu me dis et j'apprends et parfois j'espère aussi que tu écoutes ce que je dis et que dans un autre registre tu apprends également.

Une dernière chose.
    Tu parles de lire des livres, des tutos, etc...
    C'est une démarche qui convient bien à la plus part des gens mais pas aux cancres comme moi.
    Les gens comme moi apprennent par "nécessité" et n'intègrent pas s'ils ne sont pas confrontés à un problème concret.
    Mon "niveau" de connaissance est un problème supplémentaire car justement, depuis mon premier ZX spectrum, j'apprends en tâtonnant, j'évolue avec l'évolution de l'informatique et j'avance sans études et donc sans réelles fondations.
    J'ai donc des connaissances assez poussées dans des domaines très restreints et des lacunes énormes ailleurs.
    Du coup si je prends par exemple le tuto PHP qui est ici, les 3 premiers chapitres je m'emmerde parce que c'est des trucs qu'en grande partie je sais et après je suis largué parce que je ne sais pas des trucs fondamentaux.

Du coup j'ai mis en place une manière bien à moi de faire les choses.
    Avant WP, je faisais une base avec Artesteer.
    Ensuite j'ouvrais cette base dans Notpad++ et je la modifie à ma guise.
    Quand je buttais sur des problèmes spécifiques j'utilisais Dreamweaver et je regardais le code qu'il générait pour une mise en page spécifique, puis je m'en inspirait pour créer mon propré code dans Notpad++

Oui je sais c'est un peu surréaliste mais j'en ai fait des choses de cette manière.
    Maintenant je suis arrivé à un tournant ou justement j'ai envie de faire des choses plus "propres" et "contrôlées" parcequ'en effet jusqu'ici il m'arrive de faire des trucs qui marchent mais sans que je sache pourquoi !

Donc voilà tout ça pour expliquer ma démarche et tenter un tout petit peu de justifier mon sala caractère

Discussions similaires

1. créer un noeuds avec des paramétres
    Par Toxine77 dans le forum XMLRAD
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2003, 16h11
  2. [xmlrad] Pb de paramètre ?
    Par Pm dans le forum XMLRAD
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2003, 14h37
  3. [SWT] Problème de paramètre GridData
    Par yolepro dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 4