Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils, d'astuces, afin de générer une documentation des vues SQL.
Ce n'est pas forcément compliqué, mais, mon problème arrive dès que je souhaite récupérer les règles de gestion des champs, des jointures et de la clause where.
Voici un exemple allégé d'une vue :
Et j'aimerai récupérer ce genre d'informations :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 CREATE VIEW [dbo].[vw_ACTEUR] AS SELECT ACT_ID, CASE WHEN ID_TYPE = 0 THEN 'M' WHEN ID_TYPE = 1 THEN 'MME' WHEN ID_TYPE = 2 THEN 'MLLE' WHEN ID_TYPE = 3 THEN 'TROLL' END as ACT_TYP ACT_NOM, ACT_PRENOM, ACT_EMAIL, convert(VARCHAR(255), NULL ) as ACT_LOGIN , ACT_CONNECT FROM ACTEUR A INNER JOIN ACT_SITE AS ON AS.ACT_ID = A.ACT_ID WHERE AS.SIT_ID > 0
- ACT_LOGIN : convert(VARCHAR(255), NULL )
- INNER JOIN : ACTEUR A INNER JOIN ACT_SITE AS ON AS.ACT_ID = A.ACT_ID
- WHERE : AS.SIT_ID > 0
En soit, j'ai le script de la vue que l'on récupère dans la vue système "sys.sql_modules" avec le champ "definition".
Mais je ne sais pas comment exploiter ce champ. Car, dans mon exemple, un champ peut être sur plusieurs lignes, sans alias, et avec des fonctions utilisant des virgules "left('MA_CHAINE',5)".
Le dieu du SQL, @SQLpro parle dans un ancien sujet (generateur-documentation-base-donnees/) d'utiliser powerAMC (que j'ai sous les mains), mais je n'ai pas trouvé la case à cocher qui allait "changer ma vie".
Si vous avez des idées sur powerAMC, en SQL, ou d'autres outils, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide,
Elros
Partager