Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour avoir le même effet dans un lien que target="_blank", tout en restant compatible xhtml strict ?
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour avoir le même effet dans un lien que target="_blank", tout en restant compatible xhtml strict ?
En strict il faut utiliser du javascript dans ton lien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onclick="window.open(this.href); return false;"
+1 Némesis_
Regarde le post à la fin de "Contribuer à la FAQ HTML", tu verra les différentes façons de remplacer l'attribut target (vivement les XLinks)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
qu'est-ce que les Xlinks stp ?Envoyé par Swoög
XLinks est la norme XML en cours de développement qui est destinée à remplacer les liens HTML, pour plus d'infos : va voir sur le site du W3CEnvoyé par marsupix
![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Ce que tu demandes est illogique : tu veux suivre une philosophie de conception (être valide XHTML Strict n'est pas seulement un logo), mais tu veux employer des moyens qui vont à l'encontre de cette philosophie (un target modifie le comportement natif du lien et déstabilise l'utilisateur).Envoyé par gargamel06
Bref :
- si c'est juste pour avoir le logo "valid Strict", tu peux utiliser du JavaScript pour ton target, mais sache que c'est contraire à la philosophie globale du XHTML Strict
- si tu veux vraiment avoir un target, je te conseille de suivre les conseils du W3C lui-même : "utilisez XHTML transitionnel, qui est fait pour ce genre de choses justement"
"Target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation.
Soit on adhère à cette philosophie, soit on n'y adhère pas. Toute la question est là… et les réponses en découlent très logiquement :
- Si on y adhère, on refuse d'employer target (ou toute autre bidouille javascript équivalente)
- Si on n'y adhère pas, le W3C a la réponse (cf ci-dessus)
en fait, c'est pour une bannière 'get FireFox', et j'aimerais bien que le lien s'ouvre dans une autre fenêtre que par dessus la miêne, je vais regarder dans la faq. Merci du coup de main, et désolé si la réponse était déjà ailleurs
Partager