Bonjour,
Je pense que le titre peut être quelque peu sibyllin, je m'explique =>
La société web dans laquelle je travaille depuis 3 ans a fait le choix du CMS Joomla!, et du cck Seblod, cela nous a permis de fournir nos sites bien plus rapidement, de ce point de vue là, c'est une réussite.
Le hic, c'est que, plus nos sites grossissent, plus les outils dont nous disposons ( Seblod surtout) nous limitent, en ce sens qu'un cck permets de créer un type de contenu, enregistré en base de donnée, mais pas de lui ajouter un comportement, ce qui en ferait à vrai dire peu ou prou une classe.
La question que je me posais, c'est est ce qu'il existe un moyen d'avoir les avantages du cms (interface utilisateur facile d'accès, gestion des acl, du multilangue, en gros pas besoin de réinventer la roue) ET ceux d'un framework (possibilité d'ajouter à un type de contenu du comportement, de le faire hériter d'un autre par exemple ? )
Bon, je ne sais pas si c'est assez clair, j'avoue ça me paraît un peu loufoque, puisque cela reviendrait à transformer un cms en créateur de classes ( personnellement cela ne me gênerait pas le moins du monde , on ajoute bien avec symfony des classes en ligne de commande, pourquoi ne pas le faire avec une interface graphique ?)
Si cela n'est pas possible, alors quel outil me conseilleriez-vous pour créer rapidement des sites de type jobboard, gestion de planning (pas besoin de gérer d'accès concurrent), avec possibilité de "coller" dessus un template tout fait ( genre yootheme ), de manière à ne pas perdre trop de temps avec l'intégration (qui est pour le moment ce qui nous mange le plus de temps, et de loin ) ? Sachant qu'il faudrait également conserver les outils "classiques" d'un cms ?
En attente de vos réponses,
Cordialement,
Hurin
Partager