Bonjour, venant juste de m’imprégner dans le domaine du javascript pour générer des cartes en utilisant Google MAPS API, je rencontre quelques difficultés pour importer les donnees nécessaires à partir d'un fichier .txt.
En effet, je dispose d'un fichier "allmet.txt" que je genere automatiquement toutes les 30 minutes, à partir d'un programme. Ce fichier contient donc :
-Un nom de lieu (colonne 1 à 16)
-Un code à 5 caractères (chiffres ou -----, de la colonne 17 à 21)
-Altitude à 6 caractères (colonne 22 à 27)
-latitude ( colonne 28 à 33)
-longitude (colonne 34 à 40)
-Un message (de colonne 41 à fin de ligne) **Les colonnes 41 et 42, soient deux lettres se référent à un pays donné.
Mon souci est donc de permettre à un utilisateur de mon site web d'afficher instantanément, sur une map, les données ci-dessus, pour un pays donné (en fonction des deux fameuses lettres (cols 41,42), par l'utilisation de javascript ou php en utilisant par exemple un formulaire de choix de pays... ou je ne sais quoi.
J'ai réussi à faire ce travail, mais d'une façon globale, c'est à dire afficher toutes les données de plusieurs pays (tout le contenu du fichier "allmet.txt"), mais c'est très encombrant. (code et map joints).
J' espère être explicite sinon je reste à votre entière disposition pour vous fournir de plus amples informations.
Said
Pièces jointes:
Fichier "allmet.txt" contenant toutes les données dont latitude et longitude (Il contient 1400 lignes donc 1400 localites). Je l'ai volontairement réduit à cause de sa taille pour pouvoir le joindre à mon présent message.
Map affichant plusieurs pays avec ces données
Code générant cette MAPeurafrasie.htm
Partager