Bonjour à tous. Je suis entrain d'essayer de développer l'application Android du site coursdegratte.com et étant plutot novice en programmation ( environ 1 an ) j'ai un petit soucis.
J'ai commencé à apprendre android il y a environ 1 mois et à force de test pour apprendre, le code est un peu bordélique
.
L'application aura différentes requêtes serveur à faire et j'aurais aimé faire une classe centralisé ou j'aurais regroupé les différentes requêtes. Malheureusement, mes différentes tentatives se sont soldés par des échecs. Si je met les requêtes serveurs dans l'activité qui en a besoin, j'ai pas de soucis pour récupérer les données.
J'utilise Volley pour faire les requêtes et en fait je me demandais si c'était tout simplement possible de faire une classe avec une méthode qui fait la requête et ensuite la récupérer dans l'activité ?
Dans tous mes tests, à chaque fois, j'arrivais à récup les données dans la classe RequestServer, mais dans l'activité quand j'instanciais la classe et appelais la méthode, j'avais toujours un sympa Null en guise de retour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); //Dans ce style MyClassRequestServer requestServer = new MyClassRequestServer(); //Et ensuite par exemple si je veux récupérer les données d'un user User user = requestServer.getUserInfo(user_id); //Et si je veux la liste des tutos List<Tuto> tuto = requestServer.getAllTutos(); }
Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications. N'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.
EDIT : Pour simplifiez, la question serait : Comment "sortir" les données récupérer par la fonction OnResponse de Volley pour l'utiliser en dehors ?
Voici le github de l'application en l'état actuel pour infos ( les test ne sont pas présent, j'avais fait ça sur un "projet" à part pour tester justement).
https://github.com/Ipsaous/CoursdeGratte
Merci et bonne journée![]()
Partager