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C++Builder Discussion :

Graphique temps réel (TPerformanceGraph)


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Graphique temps réel (TPerformanceGraph)
    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un projet, j'utilise le composant TPerformanceGraph afin de visualiser, entre autres, l'activité du (d'un) processeur. Donc une vive fluctuation du graphique.
    Avec les processeurs récents je rencontre un problème de "cassure" dans le tracé du graphique pour des valeurs proches de la limite minimale (0 ici en l'occurence) et des changements de faible amplitude (le segment descendant n'est pas dessiné si par exemple les valeurs oscillent entre 0% et 5% du TPerformanceGraph).
    Ce problème ne se pose pas avec des processeurs plus anciens. J'en déduis qu'il s'agit d'un temps de latence nécéssaire au raffraichissement.
    Malgré un repaint ou redraw intermédiaire, je suis toujours confronté à ce problème (hors de question de balancer un sleep ou un timer ici ).
    Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou éventuellement une explication à me fournir quant à réaliser un tel composant (je ne suis vraiment pas familier du développement graphique sur BCB).

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Quel type de processeur ?

    Nous avons constatés un léger soucis avec la gestion des zones critiques sur des processeurs muni de l'hyper-threading, par exemple.

  3. #3
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    Par défaut
    Pour Intel, je constate le problème depuis le P4 2GHz mais je n'ai pas réalisé de test sur les processeurs entre ce dernier et le PIII 933MHz pour lequel le graphique était correct

  4. #4
    Membre averti
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    Par défaut
    Oups j'avais laissé un post mais j'ai dû me "rater".
    En bref, j'ai trouvé une solution :
    J'incrémente d'une une unité si la valeur à publier est égale à la valeur minimale du graph.
    Et là cela fonctionne.

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